Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dame Grise

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Dame Grise   Mar 13 Nov - 21:42

C'est l'un des quatre fantômes tutélaires de Poudlard.

Dans l'univers de Harry Potter, la Dame Grise est le fantôme de Serdaigle, une des 4 maisons de Poudlard. D'après une lettre écrite par J.K.Rowling et adressée à Nina Young, la Dame Grise est une jeune femme très grande, très cultivée ayant des intérêts pour la littérature et les sciences. "Elle n'a jamais trouvé l'amour car aucun homme ne correspondait à ses attentes."

Comment sait-on que la Dame Grise est le fantôme de Serdaigle ? Dans une interview télévisée, JKR a montré une page de son carnet. On voyait très nettement sur cette page la liste des fantômes ainsi que leur maison, qui indiquait la Dame Grise comme fantôme de Serdaigle. Dans le film, elle apparaît souvent. Elle est assise à un bureau dans la classe de McGonagall au moment où Harry, Ron et Hermione accourent pour demander à parler au professeur Dumbledore. Elle parle également avec Nick Quasi-Sans-Tête qui lui annonce qu'Harry est devenu attrapeur.


Les fantômes des maisons respectives sont

  • Gryffondor - Sir Nicholas de Mimsy-Porpington
  • Poufsouffle - Le Moine Gras
  • Serpentard - Le Baron Sanglant

Rôle dans le tome final
Lorsque Harry retourne à Poudlard en quête du diadème de Rowena Serdaigle, transformé en horcruxe par Voldemort, il désespère de trouver sa trace, perdue depuis des temps immémoriaux : aucun pensionnaire vivant de Poudlard n'a jamais rien pu savoir sa destinée. Il a alors justement l'idée d'interroger une défunte : la Dame Grise, en insistant sur le fait que l'objet est indispensable pour mettre le Mage Noir hors d'état de nuire.

La Dame Grise lui révèle alors son vrai nom: Helena Serdaigle. Elle lui avoue que par jalousie, elle a elle-même volé jadis le diadème à sa mère, et s'est enfuie pour le cacher dans une forêt d'Albanie. On apprend par la même occasion l'origine du Baron Sanglant, le fantôme de Serdaigle: cet amant dédaigné, que Rowena Serdaigle, mère mourante avait chargé de retrouver Helena, l'a tué dans un accès de rage causé par son obstination, puis s'est suicidé en réalisant ce qu'il avait fait.

La Dame Grise avoue enfin qu'elle n'a jamais révélé cette histoire qu'à un seul étudiant, comme elle fasciné par les objets magiques: Tom Elvis Jedusor, le futur Voldemort. Ainsi est enfin expliqué que Voldemort soit allé se réfugier dans la forêt albanaise après la destruction de son corps mortel.

Grâce aux explications de la Dame Grise, Harry peut deviner que Voldemort a ramené jadis le diadème à Poudlard lorsqu'il est venu solliciter un poste d'enseignant à Dumbledore. Il le retrouvera dans la salle des objets cachés, où l'incendie maléfique déclenché par Vincent Crabbe détruira enfin l'objet.

Arrow Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Dame_Grise »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Dame Grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame Rouge contre Dame Grise [PV Ketsueki]
» La Dame Grise ( fantome ) [Validée par Samira]
» Compagnie Grise
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Liste compagnie grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les fantômes et personnages de tableau-
Sauter vers: