Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dudley Dursley

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Dudley Dursley   Mer 14 Nov - 21:01

L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 1.

Il s'agit du cousin de Harry Potter et du fils de Pétunia et Vernon Dursley. Il est né le 23 juin 1980, soit quelques semaines avant Harry. Il habite avec ses parents et Harry au 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey. C'est un gros garçon blond avec une grosse figure rose et un cou presque inexistant, comme son père, ainsi que de petits yeux bleus humides. Sa tête est épaisse et grasse.

C'était un bébé braillard et indiscipliné, violent, colérique et capricieux.
Dix ans plus tard, en 1991, il avait peu changé, excepté qu’il avait fait de Harry son souffre-douleur et qu’il déteste faire du sport (malgré le fait qu'il possède un vélo de course). En fait, le seul sport qu’il pratique avec joie, c’est la chasse au Harry, le prenant pour un punching-ball.

Pourri gâté, à son 11ème anniversaire, il piqua une crise de nerfs parce qu’il estima ne pas avoir reçu assez de cadeaux, cadeaux qu'il aura eu de toute façon tendance à détruire rapidement lors d'accès de violence.
Peu avant ses 11 ans, Harry fut convoqué à l’école de sorcellerie de Poudlard. Le 31 juillet 1991, Hagrid vint le chercher dans l’île où s’étaient réfugié les Dursley. Dudley aura alors l'audace de lui tenir tête et, en représailles, se retrouvera affublé d'une queue de cochon, résultat d'un sort lancé par le semi-géant. D’après l’auteur, les Dursley allèrent le 1er septembre 1991, dans une clinique où le personnel est très discret et déclarèrent qu'une verrue avait dégénéré.

Cela fit réfléchir Dudley, qui fut dorénavant un peu plus prudent, craignant que Harry n’utilise à son tour la magie contre lui. Une autre conséquence de la convocation de Harry fut la perte de la deuxième chambre de Dudley, accordée de mauvaise grâce au jeune sorcier.

Cette même année, Dudley entra à Smeltings, l'école qu’avait fréquenté jadis son père.

Dans le tome 7, il semble mieux disposé envers Harry qui a sauvé son âme des détraqueurs l'année scolaire précédente. Jk Rowling révèle dans une interview donnée après la parution du septième tome que "Harry et Dudley continueront de se fréquenter assez pour s’envoyer des cartes de Noël, mais ils se visiteraient plus par devoir qu’autre chose et s’assiéraient en silence pour que leurs enfants puissent voir leurs cousins"

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dudley_Dursley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Dudley Dursley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les Moldus-
Sauter vers: