Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pétunia Dursley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Pétunia Dursley   Mer 14 Nov - 21:04

Pétunia Evans, de son nom de jeune fille.

L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 1.

Pétunia Dursley est la sœur de Lily Evans Potter, c’est donc la tante de Harry ainsi que la femme de Vernon et la mère de Dudley. C'est une femme mince, blonde, avec un cou deux fois plus long que la moyenne qui lui permet d'espionner les voisins en regardant par dessus les clôtures des jardins.

Elle prétend être fille unique car elle considérait Lily, sa sœur, comme un monstre. Jalouse, elle souffrit durant son enfance de la façon dont ses parents avaient d'être fiers de sa sœur, Lily, qui était une sorcière et étudiante à Poudlard. Depuis lors, elle déteste, comme son mari, tout ce qui concerne la magie. Pourtant, en acceptant Harry chez elle, elle a scellé le sort par lequel Dumbledore protégeait Harry: le lien du sang est un bouclier puissant.
C'est une commère indiscrète qui fourre son nez partout pour savoir tout ce que le voisinage est en train de faire. Elle a une amie qui s'appelle Yvonne. Pétunia maintient sa maison dans un état de propreté immaculée et cuisine très bien. Elle adore son fils, le gâte, lui donne des montagnes de nourriture, lui offre de nombreux cadeaux et pense qu'il est tout simplement parfait. Elle pense que le surpoids de Dudley est dû à sa croissance.

En ce qui concerne son neveu, Harry, elle est loin d’être aussi aimante que pour son fils. Elle ne rate aucune occasion de la blâmer, de ne pas le nourrir suffisamment et de l’habiller de vieux vêtements trop larges de son fils.

Cependant, dans le tome 5, lorsqu'elle reçoit une beuglante, on découvre qu'elle est au courant du monde magique (par exemple le nom d'un journal sorcier: la gazette du sorcier).

On découvre dans le tome 7 que Pétunia Dursley était jalouse de l'attention portée à sa soeur, et des pouvoirs qu'elle avait, ce qui la conduit à écrire une lettre à Dumbledore, dans laquelle elle lui demande d'integrer Poudlard malgré sa conditon de moldue. Elle recevra une lettre de Dumbledore lui expliquant que ce n'est pas possible. On découvre également dans le tome 7 que "l'horrible garçon" dont elle parle, et qui discutait du monde des sorciers avec Lily n'est autre que Severus Rogue.

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tunia_Dursley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Pétunia Dursley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FANFIC] Le secret de la tante Pétunia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les Moldus-
Sauter vers: