Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ginny Weasley

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Ginny Weasley   Dim 11 Nov - 18:09

Ginevra Molly Weasley, de son vrai prénom, est une sorcière, c'est la plus jeune de la famille Weasley, dont elle est la seule fille depuis plusieurs générations. Elle est, comme tous les Weasley, rousse. Elle est amoureuse du héros depuis le début de la saga. Elle est née le 11 août 1981.

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginny_Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Ginny Weasley   Sam 24 Nov - 19:41

Dans le tome 1
Avec sa mère, Ginny accompagne ses frères (Ron, George, Fred et Percy) à la gare de King's Cross pour prendre le train pour Poudlard qui part de la voie 9 3/4. Elle-même est encore trop jeune pour aller à l'école des sorciers. Elle est triste de voir ses frères partir. Fred et George la rassurent, en promettant qu'ils lui enverront un siège de toilette de Poudlard. Ils lui expliquent également que le petit brun rencontré sur le quai n'est autre que le célèbre Harry Potter, son idole.

À la fin de l'année, Ginny est toujours aussi fan de Harry. Celui-ci se souvient d'ailleurs de son nom.


Dans le tome 2
Dans ce tome, Ginny Weasley commence ses études à Poudlard avec des vêtements et des livres d’occasion cornés. Elle retrouve Harry Potter qui passe son été chez elle, son frère Ron étant devenu son meilleur ami. Ginny est troublée en présence de Harry et ce n’est pas uniquement parce qu’il est célèbre. Des sentiments nouveaux naissent en Ginny et celle-ci devient une fillette rougissante et maladroite en présence de son héros.
Comme preuve, lors du jour de la Saint-Valentin, elle envoie une chanson chantée par des Cupidons à Harry et tout le monde sait qu'elle est à l'origine de ce message.

Pour pouvoir aller à Poudlard, Ginny doit acheter ses livres de cours. Elle y va au chemin de Traverse avec Harry, sa mère, son père et ses frères. Pendant que Harry achète ses livres, celui-ci se fait insulter par son rival Drago Malefoy. Ginny prend vivement la défense de Harry : « Fiche-lui la paix » ; Mais Malefoy l’accuse d’être sa petite amie, ce que Harry ne nie pas.

Peu de temps après son arrivée à Poudlard, de grands fléaux se répandent sur l’école. Des élèves et des animaux sont pétrifiés. Ginny Weasley est effrayée par ces événements et ses frères Fred et George qui la taquinent ne font rien pour arranger la situation. Pourtant, c’est bel et bien Ginny qui a commis toutes ces actions. C’est elle qui étrangle tous les coqs de Hagrid (leur chant est mortel pour le Basilic), c'est elle qui écrit avec du sang sur le mur et c'est elle qui ouvre la Chambre des secrets parce que Tom Jedusor le lui a demandé. En réalité, il la possédait à l'aide d'un journal intime. Les secrets révélés par Ginny donnaient de plus en plus de force à l'infâme Jedusor si bien que celui-ci a pu "déverser un peu de son âme dans la sienne"...

Harry la sauve à la fin du tome en combattant un basilic, le serpent géant de la mythologie, qui tue tous ceux qui croisent son regard. Harry l'affronte à l'aide d'une épée et de Fumseck, le phénix de Dumbledore. Malheureusement, Harry est mordu par le basilic. Son crochet répand du venin dans ses veines; Il ne lui reste plus que quelques minutes à vivre. Mais Harry, presque instinctivement, arrache le crochet couvert de sang de son poignet et l'enfonce dans le petit livre noir. Tom Jedusor est anéanti ; ce sera la seule fois où Harry tue véritablement son ennemi.

Ginny est horrifiée, elle croit qu'elle va se faire renvoyer de l'école. Mais heureusement, le directeur Albus Dumbledore se montre très compréhensif et Ginny, bien que toujours et à jamais très choquée par cette expérience, peut reprendre sa scolarité sans encombres.


Dans le tome 3
Très peu d’apparitions de Ginny dans ce tome. Ginny offre une carte de bon rétablissement à Harry quand celui-ci est tombé de son balai (cette carte chante d'une petite voix criarde et on ne peut la faire taire qu'en la coinçant sous une coupe de fruits).


Dans le tome 4
Au début de l’histoire, Harry assiste à la Coupe du Monde de Quidditch avec les Weasley après un bref passage au Terrier. Ginny est toujours aussi éprise de Harry.

À Noël, un bal est organisé et Ginny accepte d’y aller avec Neville. Quelle déception elle a quand elle apprend que Harry, resté libre, aurait très bien pu aller au bal avec elle mais surtout quand elle apprend que celui-ci en aime une autre. La pauvre Ginny en a le cœur brisé. Lors du bal, Neville lui marche violemment sur les pieds quand il danse avec elle, mais c'est lors de ce bal qu'elle rencontre Michael Corner, un élève de Serdaigle. Ginny (sur un conseil d'Hermione pour dévoiler sa personnalité à Harry) apprend à faire sa connaissance et décide de sortir avec lui à la fin de l’année pour tenter (vainement ?) d’oublier son Harry ...



dans le tome 5
Dans ce tome, nous découvrons la véritable personnalité de Ginny. Celle-ci semble avoir abandonné sa toquade pour Harry et se propose de l'aider et devenir son amie.

On y découvre une Ginny enjouée et dynamique, qui n'a pas peur de mentir mais qui est fidèle envers ses amis. Elle voyage avec lui dans le train. Elle partage avec lui un œuf de Pâques. Elle reste un soutien moral pour lui. Elle lui donne même des conseils quand celui-ci se dispute avec Cho Chang, sa petite amie ("Harry, je suis sûre que si tu allais parler à Cho..."). Les descriptions de Ginny sont de plus en plus poétiques dans les parties du roman écrites à la troisième personne mais en point de vue interne (celui de Harry). En revanche, on a la surprise d'apprendre que Ginny a des aventures amoureuses, à la grande fureur de son frère Ron.

Ginny devient Attrappeuse pour le dernier match de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, lorsque Harry lui-même a été expulsé de l'équipe par le professeur Ombrage. Elle réussit à attrapper le Vif d'or juste sous le nez de Cho Chang; cela apparaît rétrospectivement comme une métaphore de leurs destins amoureux.

A la fin du roman, quand elle apprend à Harry et Ron que Cho Chang a comme nouveau petit ami Michael Corner, Ron s'étonne: "Mais c'est toi qui sortait avec lui!". Ginny lui explique qu'ils se sont séparés et Ron en est très heureux. Il lui dit que "la prochaine fois, elle choisira peut-être quelqu'un... de mieux" en jetant à Harry un coup d'oeil étrangement furtif. Ginny lui répond qu'elle a déjà choisi Dean Thomas et Ron part dans une grande colère, renversant l'échiquier en plein jeu.


dans le tome 6
Harry éprouve des sentiments envers Ginny, qui se dévoilent à lui de plus en plus au fil du récit. D'abord à peine évoqués (la potion d'Amortentia prend notamment pour lui l'odeur du parfum de Ginny, qu'il ne reconnaît pas vraiment sur le moment) puis de plus en plus clairs jusqu'à ce qu'il ne puisse plus les ignorer, particulièrement après avoir surpris Ginny dans les bras de Dean Thomas. Bien que Harry essaie de se convaincre que ses sentiments envers Ginny ne sont que fraternels, il doit bien se rendre à l'évidence après une série de rêves très explicites. Il a cependant peur de la réaction de Ron qui, très possessif, ne supporte pas qu'un garçon approche sa soeur. Il décrit ses sentiments comme une "créature dans sa poitrine" qui rugit de rage ou de désir, ou ronronne quand Harry s'imagine en train d'embrasser Ginny.

Ayant appris sa rupture avec Dean mais craignant la réaction de Ron, Harry est livré à une terrible bataille intérieure, hésitant entre se brouiller avec Ron ou renoncer à Ginny. Il ne passe le Rubicon que dans l'euphorie d'un après-match de Quidditch pendant lequel Harry était en retenue avec Severus Rogue : Ginny lui saute dans les bras et lui annonce qu'ils ont gagné (elle-même était devenue Attrapeuse). Sans réfléchir, Harry l'embrasse devant tout le monde, notamment une Hermione triomphante et un Ron stupéfié qui lui lance un léger coup d'oeil qu'on pourrait interpréter comme "Bon... S'il le faut vraiment..." La créature dans la poitrine de Harry pousse alors un rugissement de triomphe.

Harry et Ginny sortent ensemble jusqu'à la fin de l'année, quand Harry lui annonce qu'il doivent se séparer car il ne veut pas que leur relation fasse d'elle une cible de choix pour les partisans de Lord Voldemort. Ginny se montre compréhensive face à cette annonce.



Dans le tome 7
Ginny apparaît bien peu dans ce dernier tome. On la voit embrasser Harry le jour de l'anniversaire de ce dernier, puis on n'entend que très peu de ses exploits. On apprend simplement qu'elle a mené l'A.D. à Poudlard avec Neville et Luna, et tenté de s'emparer de l'épée de Gryffondor. À Pâques, elle est réfugiée avec toute sa famille (sauf Ron et Bill) chez sa grand-tante Muriel. Enfin, lors de la bataille finale, elle affronte Bellatrix Lestrange en compagnie d'Hermione et Luna, et manque de peu d'être frappée par le sortilège de mort. Sa relation avec Harry reprend implicitement entre la fin du récit et l'épilogue.

Dix-neuf ans plus tard, Ginny et Harry ont trois enfants : James, l'aîné ; Albus Severus, qui entre à Poudlard ; et Lily, la plus jeune, qui a deux ans de moins qu'Albus.


Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginny_Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Ginny Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginny Weasley
» Lindsay Chang (ou Ginny Weasley, si je peux^^)
» Ginny Weasley
» Ce n'était pas le moment de me déranger ! || PV Ginny Weasley
» Ginny Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les élèves de Poudlard par maison :: Gryffondor-
Sauter vers: