Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mrs Figg

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Mrs Figg   Mer 14 Nov - 21:21

L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 2.

Arabella Doreen Figg est une habitante de Wisteria Walk, à Little Whinging, Surrey, c'est-à-dire trois rues plus loin que chez les Dursley.

C’est une petite vieille excentrique qui adore les chats et possède une maison qui sent le chou, d'après Harry. Les Dursley confient souvent Harry à Mme Figg quand ils désirent sortir seuls.

Mrs Figg a eu quatre chats : Pompom, Patounet, Mistigri et Mignonnette

En réalité Arabella Doreen Figg est une Cracmol au service de l'Ordre du Phénix qui s'est vu confier le rôle de surveillance auprès de Harry Potter. Sur ordre de Dumbledore, elle lui cache pendant toutes ces années, son identité et ses fonctions.

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mrs_Figg

Arabella a une habitude qui semble être typique des Cracmols : elle possède plusieurs chats qui sont plus que des animaux de compagnie. Elle les utilise comme espions pour garder un oeil sur ce qui se passe dans Privet Drive. Durant l'enfance de Harry, les Dursley confiaient sa garde à Mrs Figg chaque fois qu'ils sortaient. Il passait tous les ans une journée chez elle, le jour de l'anniversaire de Dudley, et était forcé de regarder les photos de tous ses chats. Harry détestait sa maison. Elle savait qu'il n'appréciait pas ses visites chez elle, mais elle craignait que les Dursley ne l'empêchent de venir s'il prenait du plaisir.

Même si Harry n'apprit l'existence du Monde Magique qu'à l'âge de 11 ans, il ne réalisa pas avant l'été 1995 que Mrs Figg, sa vieille baby-sitter, faisait en réalité partie de cet univers. Durant une chaude soirée d'août, Mrs Figg envoya son chat Pompon surveiller Harry. Le chat remarqua que Mondingus Fletcher avait abandonné son poste de garde et courut avertir Mrs Figg. Pendant ce temps, deux Détraqueurs attaquèrent Harry et Dudley. Mrs Figg arriva après l'attaque et demanda à Harry de retourner chez les Dursley. En chemin, elle révéla à Harry sa contribution à la surveillance dont il faisait l'objet depuis toutes ces années et lui ordonna de rester dans sa maison en attendant d'autres instructions.

Quelques semaines plus tard, lorsque Harry dut comparaître devant le Magenmagot pour justifier son utilisation de la magie durant l'attaque des Détraqueurs, Arabella Figg témoigna en sa faveur.

Arrow Source : http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/figg.php


dans le tome 1
Chaque année, le jour de l'anniversaire de Dudley, les Dursley lui confient Harry pendant qu'ils sortent. Toutefois, pour les dix ans de Dudley, Mrs Figg s'étant cassé une jambe, elle ne peut recevoir Harry, qui accompagne, faute d'une personne de remplacement, les Dursley au zoo...


dans le tome 5
Pendant les grandes vacances, lors de l'attaque par des détraqueurs, de Dudley et Harry, celui-ci apprend que Mrs Figg est en fait une cracmol chargée de sa suveillance.


dans le tome 6
Mrs Figg est présente à Poudlard pour les funérailles de Dumbledore.


Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Mrs_Figg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Mrs Figg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les Cracmols-
Sauter vers: