Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fumseck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Fumseck   Mer 14 Nov - 21:54


Fumseck est l'animal de compagnie de Dumbledore, qui utilise ce qui semble être une de ses plumes rouge vif comme instrument d'écriture. Les baguettes de Harry et de Voldemort contiennent une plume de la queue de Fumseck, la plume de phénix étant une puissante substance magique, d'après Mr Ollivander. Quand on demande à Fumseck de monter la garde et de donner un avertissement ou encore de délivrer des messages, il laisse une seule plume d'or, que Dumbledore ramasse par précaution.

Un phénix peut soulever de lourdes charges avec sa queue ; au moment où Harry attrape la queue de Fumseck dans la Chambre des Secrets, il a l'impression que son corps devient extrêmement léger - c'est dire, puisque Ron, Ginny, et Lockhart étaient aussi accrochés à l'oiseau.

Comme tous les phénix, Fumseck peut apparaître et disparaître à volonté dans une explosion de flammes. Fumseck a déjà délivré des messages de manière si rapide que l'on aperçoit seulement un éclair enflammé dans les airs.

Durant l'impressionnante bataille entre Dumbledore et Voldemort dans le Département des mystères, Fumseck avala un sortilège de Mort dirigé sur Dumbledore et mourut pour renaître peu de temps après.

Les larmes du phénix guérissent les blessures. Harry l'a expérimenté à deux occasions, lorsqu'il souffrait d'une blessure empoisonnée causée par une puissante créature magique. Seules les larmes de Fumseck le sauvèrent de la mort face au Basilic dans la Chambre des Secrets, après que le serpent géant et lui se furent mortellement blessés l'un l'autre presque simultanément. Lors de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Harry fut mordu par une Acromantula au centre du labyrinthe ; durant son rapport à Dumbledore plus tard dans la soirée, Harry fut de nouveau soigné par les larmes de Fumseck et guérit aussitôt.

Lorsqu'un phénix approche du jour de sa combustion, il ressemble à une dinde à moitié déplumée qui caquète. Ses yeux deviennent vitreux et ses plumes tombent. Puis soudain il s'enflamme, ne laissant qu'un tas de cendres sur le sol. De ces cendres renaît un nouveau phénix, petit et laid. Quelques jours plus tard, il est redevenu un magnifique phénix adulte. Cependant, Fumseck a dû subir une régénération après avoir été frappé par un sortilège de mort destiné à Dumbledore ; cette capacité n'est donc pas limitée aux jours de combustion ordinaires. Fait assez curieux, Fumseck n'a pas été affecté par le regard du Basilic dans la Chambre des Secrets ; étant donné la rareté de ces deux espèces, il est possible qu'une telle confrontation ne se soit jamais produite avant, ce n'est donc pas étonnant que Scamander ne mentionne pas l'immunité du phénix. Pourtant, si l'on considère la nature paisible des phénix, il est intéressant de remarquer que Fumseck a tout de suite attaqué le Basilic, alors que les phénix ne sont en aucun cas des prédateurs et qu'ils n'ont même pas besoin de se battre pour leur propre survie.

Arrow Source : http://www.encyclopedie-hp.org/wizards-non/fawkes.php


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Fumseck   Mer 14 Nov - 22:07

Rôle dans les livres

Tome 2
Fumseck aide Harry à affronter Tom Jedusor sous l'apparence d'un journal (étant un des 7 Horcruxes de Voldemort) en apportant le choixpeau magique et l’épée de Godric Gryffondor. Il soigne aussi les blessures de Harry infligées par le venin du Basilic, monstre de la Chambre des secrets et lui redonne du courage lors du Priori Incantatem: la remontée des sortilèges.

Étant un phénix, Fumseck est immortel, au sens ou il s'enflamme littéralement dès que son corps devient trop vieux et renaît de ses cendres sous la forme d'un oisillon qui grandira également pour mourir etc ...

Tome 4
Fumseck soigne la jambe de Harry dans le bureau de Dumbledore juste après la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers.

Tome 5
Durant le tome 5, Fumseck servira surtout d'alarme pour l'Ordre du Phénix, notamment lorsqu'Arthur Weasley sera gravement blessé et que Dumbledore souhaite envoyer Harry et les enfants Weasley chez Sirius afin de se rendre ultérieurement à l'hôpital magique, Ste Mangouste.

Durant ce tome, Fumseck nous dévoile une de ses propriétés : il transporte Dumbledore en une sorte d'éclair enflammé (Fudge, Ombrage et quelques employés ministériels souhaitant le départ forcé de Dumbledore).

Durant la bataille au Ministère de la Magie, Fumseck s'interpose entre Voldemort et Dumbledore. Il avale le sortilège avec lequel Voldemort attaque Dumbledore (un rayon de lumière verte, vraisemblablement l'Avada Kedavra). Le Phénix se consume entièrement et renaît sous la forme d'une boule de plumes ratatinée.

Tome 6
Etrangement absent lors de l'assassinat d'Albus Dumbledore par Severus Rogue, il réapparaît bien après le sinistre évènement : immobile aux côtés de son défunt maître, Fumseck chante (selon le "Livre des créatures fantastiques", le chant du Phénix inspire le courage aux bons et la peur aux mauvais) un air aussi beau que triste qui appaise la douleur de ceux qui l'entendent : "[Harry] eut l'impression que la musique ne venait pas de l'extérieur mais qu'elle était en lui : c'était son propre chagrin, transformé par magie en une mélodie, qui s'élevait dans le parc..." Puis, le phénix part de Poudlard, comme Dumbledore qui a quitté l'école...


Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fumseck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Fumseck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Phénix d'Albus Dumbledore
» Description des Classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les Non-Humains-
Sauter vers: