Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gilderoy Lockhart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Gilderoy Lockhart   Dim 18 Nov - 22:05

Il est le professeur de Défense contre les forces du mal dans Harry Potter et la chambre des secrets. Il a les cheveux blonds, onduleux et des dents particulièrement brillantes. Narcissique, il pense plus à son apparence physique qu'à la qualité de ses cours. Il semble être adulé par les femmes mais J.K. Rowling le présente plutôt comme un bouffon. Il est l'auteur de plusieurs livres dont une autobiographie. Affabulateur, il reprend à son compte des aventures que d'autres sorciers ont vécues : après leurs confidences, il leur jette un sort d'amnésie de telle sorte qu'ils ne puissent rien revendiquer.

Durant la deuxième année de Harry Potter à Poudlard (1992-1993), Lockhart est nommé professeur de Défense contre les Forces du Mal. Lors de sa première leçon, il donne un essai à la classe concernant sa biographie, Moi le Magicien. Il est impopulaire parmi le personnel et n'aime particulièrement pas le Professeur Severus Rogue, qui a recherché la position que Gilderoy tient.

Hermione Granger, développe une certaine admiration envers lui, alors que Ron Weasley n'éprouve que du dégoût. Harry n'aime pas Lockhart, car ce dernier croit qu'il a volé dans une voiture vers Poudlard pour se rendre plus célèbre. Après avoir pris une photo pour la Gazette du Sorcier, Gilderoy a pensé avoir donné des idées à Harry.

A la fin du tome 2, la supercherie concernant ses exploits est mis à jour par Harry et Ron. Alors qu'il s'apprête à jeter sur eux son sort d'amnésie avec la baguette de Ron en mauvais état, le sort se retourne contre lui. Après son évacuation du couloir menant à la Chambre des secrets, Lockard est transporté à l'hôpital Sainte Mangouste. Il s'y trouve toujours durant la cinquième année d'Harry Potter, dans le tome 5. On apprend également qu'une fan nommée (avec un jeu de mots évident) Gladys Gourdenieze lui a écrit toutes les semaines depuis son internement jusqu'à la visite d'Harry Potter. Cette visite est la seule réapparition de Lockard depuis le tome 2, sauf comme sujet de conversation, et en particulier de moquerie envers Hermione. Le tome 6 n'a pas donné d'informations sur ce qu'il est devenu depuis.

Arrow Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilderoy_Lockhart »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Gilderoy Lockhart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour M. Gilderoy Lockhart
» Arthur Lockhart
» Suzanne Lockhart arrive en ville
» Skye Lockhart
» castiel ? HURRICANE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les professeurs-
Sauter vers: