Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rubeus Hagrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Rubeus Hagrid   Dim 18 Nov - 22:56

L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 1.

Rubeus Hagrid est le gardien des Clés et des Lieux à Poudlard. Il en est aussi le garde-chasse et il enseigne les Soins aux Créatures magiques depuis le tome 3. Il est également membre de l'Ordre du Phénix depuis son origine.

Hagrid est né le 6 décembre 1929, d'un humain sorcier et de la géante Fridluva, laquelle abandonna sa famille trois ans plus tard. Il est donc un demi-géant. Les géants sont très mal perçus dans le monde des sorciers, c'est pour cette raison qu'il dissimule le fait qu'il en soit un, même partiellement. Il est une des premières figures à revendiquer que la notion de magiciens de «sang pur» et de «sang-mêlé» est un concept daté.
Il a des cheveux noirs, longs et emmêlés, une barbe broussailleuse qui lui cache presque tout le visage . Il est doté d'une force phénoménale qui lui a permis, entre autre, de plier aisément le fusil de l’oncle Vernon. Dans la version originale en anglais, Hagrid a un accent assez particulier fait d'élision et de déformation (yeh au lieu de you, ter au lieu de to, don' au lieu de don't) qui en rend la lecture difficile pour le non anglophone. Hagrid semble effrayant mais il est de nature très sensible et sentimental et il pleure facilement, s’essuyant les larmes de son grand mouchoir à pois. Il n’est pas indifférent à la boisson. Hagrid porte la plupart du temps un long manteau en peau de castor, d'ours ou un gros pardessus en poil de taupe plein de poches.

Hagrid a une préférence pour les créatures magiques les plus dangereuses possibles, notamment un dragon qu’il fit naître chez lui et qu’il appela Norbert, un chien à trois têtes qui garda la pierre philosophale, une Acromantule, araignée géante qu’il nomma Aragog, l’hippogriffe Buck ou quelques Scroutts à pétard. Il est capable de voir les Sombrals. En fait, il a peu d'intérêt pour les créatures magiques dociles en raison du manque de défi qu’elles opposent, bien qu'il possède comme animal de compagnie un molosse un peu lâche qui répond au nom de Crockdur.

Hagrid vit dans une petite maison en bois construite à sa mesure, composée d'une seule pièce et située en bordure de la Forêt Interdite. Des jambons et faisans sont suspendus au plafond ainsi que toutes sortes de choses telles que des pots en laiton, des poils de licornes, son arbalète ou divers ustensiles de cuisine. On y trouve également un lit massif recouvert d'une courte pointe en patchwork.

Hagrid fut élève à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où il arriva en 1940. Son père mourut lors de sa deuxième année d’étude et il fut renvoyé, à tort, en 1943. Le directeur de l'époque crut en effet aux accusations de Tom Jedusor, de deux ans l’aîné de Hagrid, qui fit croire que le monstre libéré de la Chambre des Secrets était l’Acromantula élevée par Hagrid et dénommée Aragog. Albus Dumbledore, professeur de métamorphose à l'époque, qui était le seul à croire à son innocence, s'arrangea tout de même pour qu'il reste à Poudlard et en devienne le garde-chasse.

C’est depuis cette époque qu’il tient Dumbledore en très haute estime et que ce dernier lui confierait sa propre vie sans hésiter. L'affection qu'il éprouve à l'égard de Dumbledore est telle qu'on peut se permettre de penser que le directeur de Poudlard a quelque peu remplacé pour lui (du moins dans sa jeunesse) la figure protectrice de son père, mort quand Hagrid n'avait que douze ans.

À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique en chêne flexible, longue de 40 cm, fut brisée. Il ne lui était plus permis de pratiquer la magie jusqu'à ce qu'on lui fasse à nouveau confiance. Cependant, cette baguette magique doit avoir été intégrée d'une manière ou d'une autre dans son parapluie rose. Avec celui-ci, on le vit notamment jeter un sort, faisant pousser une queue de cochon à Dudley. Maintenant, il lui est à nouveau permis de faire usage de la magie, mais comme il n'a jamais été complètement formé, il s'en sert peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Rubeus Hagrid   Dim 18 Nov - 23:00

Tome 1 - L'arrivée de Harry
Le 31 octobre 1981, Hagrid sauva Harry bébé des ruines de la maison de ses parents après sa destruction par Voldemort. Il emmena le survivant sur la moto volante de Sirius Black et retrouva Albus Dumbledore et Minerva McGonagall à Privet Drive. Le bébé fut confié aux seuls parents de Harry vivants, les Dursley.

Dix ans plus tard, le 31 juillet 1991, aux douze coups de minuit, il revint arracher Harry aux Dursley, outré que ceux-ci lui aient caché ses origines et lui révélant ses dons de sorcier. Il fut la première personne à lui offrir un gâteau d'anniversaire (au chocolat et un peu fondu) pour ses 11 ans. Il emmena Harry acheter ses fournitures scolaires pour Poudlard, passant à la banque des sorciers, Gringotts et lui offrant au passage pour son anniversaire une chouette prénommée Hedwige.

Le 1er septembre, c’est Hagrid qui accueille les élèves à la sortie du Poudlard Express et conduit personnellement les première année en barque vers le château. Dès leur arrivée à l’école, il s'attacha très rapidement à Harry et ses amis, Hermione Granger et Ron Weasley, se montrant amical et familier avec le trio. Au printemps 1992, il fit éclore chez lui un dragon, un Norvégien à Crête (Norbert), enfreignant de façon majeure le règlement intérieur de Poudlard. Le trio poussa donc Hagrid à s’en séparer, et Norbert fut envoyé au frère de Ron, Charlie, étudiant en Roumanie et spécialisé en dragons.

Il se sentit plus tard coupable et pleura d'avoir malencontreusement donné à Quirrell les informations dont il avait besoin pour passer Touffu, son chien géant à 3 têtes. Pour se faire un peu pardonner, en fin d’année, il fit un autre cadeau à Harry, un album photo avec toutes les photos des parents du garçon qu’il avait pu glaner auprès de toutes ses connaissances.


Tome 2 - La réputation rétablie
Dans ce tome, la lutte entre Harry Potter et Tom Jedusor met en évidence comment celui-ci fit faussement accuser Hagrid d'avoir occasionné la mort d’une élève. Aragog avait bien été introduit par Hagrid mais n'avait causé la mort de personne car c'était bien Tom Jedusor, le futur Voldemort, qui avait ordonné au basilic d'exécuter cet acte. Les évènements se reproduisant, Hagrid fut contraint de passer quelque temps à Azkaban, la prison des sorciers. Il y resta de mai à juin 1993, mais Harry parvient à établir son innocence, tant pour les événements récents que pour ceux qui s'étaient déroulés quelques années auparavant. Sa réputation est alors rétablie.

Tome 3 - Professeur Hagrid
Rubeus Hagrid est nommé professeur à Poudlard après la retraite du professeur Brûlopot. Il enseigne le cours de Soins aux créatures magiques, mais un accident malheureux lors de sa leçon inaugurale, où un hippogriffe blesse Malefoy après avoir été provoqué par ce dernier, le met en posture difficile. Ses cours deviennent alors ennuyeux.

Tome 4 - Madame Maxime
Rubeus Hagrid continue son travail d'enseignement à Poudlard, sélectionnant toujours des créatures dangereuses ou peu intéressantes pour ses élèves. Une journaliste nommée Rita Skeeter révèle qu'il est le fils d'une géante, ce qui fait de lui le sujet des moqueries de Drago Malefoy. Le 30 octobre 1994, Hagrid rencontre Madame Maxime, avec laquelle il vit une relation sentimentale assez mouvementée.

C'est dans le quatrième que se révèle la grande affection (voire même une sorte d'amour filial) que Hagrid ressent à l'égard de Harry. Il lui dit qu'ils se ressemblent, tous deux orphelins, moqués et mal-aimés par beaucoup, et termine en disant qu'il faut que Harry remporte le Tournoi des Trois Sorciers pour montrer à la face du monde que c'est Dumbledore qui a raison en acceptant toute personne de bonne volonté à Poudlard.

Tome 5 - Graup
Hagrid n’était pas à Poudlard en début d’année scolaire, il était parti en mission pour l'Ordre du Phénix avec Mme Maxime et tentait de rentrer en contact avec les Géants. Pour échapper à l'agent du Ministère de la Magie qui les suivait, ils prétendirent d'abord être en vacances en France, jusqu'à ce qu'ils l’aient semé. Ils trouvèrent ensuite les géants et tentèrent de négocier avec ceux-ci, mais n'y parvinrent pas, Macnair, l'envoyé de Voldemort, ayant été plus convainquant que le couple. En raison de ce voyage, il restera donc mystérieusement absent pendant les premiers mois de l'année scolaire, en revenant particulièrement amoché. De fait, il avait ramené de force son demi-frère Graup, dont il avait découvert l'existence et qui se faisait maltraiter par les autres géants. Il le cache depuis lors dans la forêt interdite. Il le surnomme d'ailleurs affectueusement Graupy, essaie de lui apprendre l'anglais et de le rendre plus civilisé. Il met plus tard ses amis dans la confidence, leur faisant promettre de s’occuper de lui. En cours d’année, Hagrid se met les centaures de la Forêt Interdite à dos, en aidant Firenze à échapper à leur courroux. En fin d’année, sous la direction de Dolores Ombrage qui n’aime guère les différences, des Aurors tentèrent de l'arrêter, mais ils n’y parvinrent pas. Hagrid les assomma tous et s’échappa, se cachant jusqu’au départ d'Ombrage dans les montagnes, à l'intérieur d'une grotte.


Tome 6 - L'année de tous les malheurs
Après la mort de Sirius, c'est Hagrid qui se charge de la garde de Buck, rebaptisé Ventdebout. À sa grande fierté, le géant est également chargé par Dumbledore d'escorter Harry au chemin de traverse, devenu dangereux, en lieu et place de plusieurs Aurors que proposait le ministère.
À Poudlard, Hagrid fut très déçu en début d’année, Harry et ses amis n’ayant pas demandé à suivre le cours du géant (où à vrai dire les élèves s’ennuient).


Plus tard Aragog agonise et meurt, ce qui l'attriste à nouveau. Il l'enterre près de sa cabane.

Après l'assassinat de Dumbledore (qu'il ignorait encore), Hagrid tenta d'arrêter les Mangemorts qui s'enfuyaient. Ceux-ci mirent le feu à sa cabane, obligeant le géant à se ruer dans les flammes pour sauver son chien Crockdur.

La grande peine que lui causa la perte d'Aragog n'est rien en comparaison de celle qu'il éprouva à la mort du Professeur Dumbledore, dont il fut l'un des premiers à découvrir le corps sans vie en bas de la tour d'astronomie de Poudlard. Hagrid le pleura comme personne, prouvant une fois de plus sa profonde affection et sa fidélité éternelle.


Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rubeus_Hagrid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Rubeus Hagrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubeus Hagrid [histoire et RP à venir]
» Des excuses vraiment? [PV Tom]
» Rubeus Hagrid, le garde-chasse
» Fiche de Présentation de Rubeus Hagrid [En cours]
» [INTRIGUE] Le récit de Hagrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les professeurs-
Sauter vers: