Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kreattur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Kreattur   Lun 19 Nov - 21:38

Kreattur est l'elfe de maison de la famille Black. Il apparaît pour la première fois dans le 5e tome de la saga, mais est également présent dans le 6e et le 7e.

Il est très attaché à Wilburga Black, la mère de Sirius. Il a été au service de la famille Black depuis son enfance. Lorsque Sirius revient prendre possession de son ancienne maison, après son évasion de la prison d'Azkaban, Kreattur se voit dans l'obligation de lui obéir (car tel est le destin des elfes de maison : obéir à leur maître) bien qu'il le déteste et le considère comme un traître à son sang.

C'est à cause de lui que Sirius Black meurt, car il trahit l'Ordre du Phénix en communiquant certains renseignements importants à Lucius Malefoy: le fait, par exemple, que Harry considère Sirius à la fois comme un frère et comme un père et qu'il serait capable de tout si il était en danger.

Ayant été légué à Harry Potter par Sirius en même temps que le 12 Square Grimmaurd, Kreattur est envoyé à Poudlard pour y travailler dans les cuisines. Harry lui demandera certains services, comme suivre Drago Malefoy. Il sera assisté dans cette tâche par Dobby.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

De retour au Square Grimmaurd l'année suivante, Harry interroge Kreattur sur la disparition du médaillon de Serpentard. Il lui révèle que c'est Mondingus Fletcher qui l'a volé. Il lui append également comment ce médaillon s'est retrouvé en sa possession : envoyé par Régulus Black pour assister Voldemort, celui-ci s'en sert comme victime pour cacher le médaillon dans la grotte ; rappelé par Régulus, Kreattur en revient vivant, avec la connaissance de la cachette ; Régulus a alors demandé à Kreattur de l'amener sur ce lieu, a remplacé l' Horcruxe par un médaillon identique, et a confié l'original à Kreattur en lui demandant de le détruire.

Réalisant que Kreattur a trahi Sirius parce que ce dernier le détestait, Harry change de comportement envers l'elfe, le traitant désormais avec respect. Lorsqu'il lui offre le faux médaillon en mémoire de Régulus, Kreattur change à son tour de comportement envers Harry et ses amis, et les traite avec respect et dévotion. Ron, lui-même, en vient à concevoir pour lui de l'affection, en partie grâce aux repas que Kreattur leur prépare soigneusement lors de leur sejour à Square Grimmaud...

C'est lui qui dirige le groupe d'elfes de maison de Poudlard contre les Mangemorts lors de l'attaque de la Grande Salle.


Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kreattur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Kreattur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les Non-Humains-
Sauter vers: