Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Neville Londubat

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Neville Londubat   Lun 19 Nov - 21:50

Neville Londubat est né le 30 juillet 1980, il a donc un jour de plus que Harry. Il est le fils de deux grands sorciers, Frank et Alice Londubat, Aurors connus et appréciés qui faisaient parti du premier Ordre du phénix. Mais ceux-ci furent torturés par des Mangemorts à tel point qu'ils en ont perdu la raison. Ils sont internés pour l'instant auprès des patients permanents de l'hôpital des sorciers: Ste Mangouste. Il a donc été élevé par sa Grand-Mère qui est elle aussi une sorcière. Son Grand-Oncle se nomme Algie et sa Grande-Tante Enid.

Longtemps, des doutes ont pesés sur lui quant à ses dons en matière de sorcellerie, se pouvait-il qu'il fût un Cracmol ? Le jour où il révéla ses capacités de sorcier, en rebondissant après une chute du premier étage, son Grand-Oncle lui acheta un crapaud qu'il nomma Trevor et qu'il ne cesse de perdre.

C’est un jeune sorcier à l’air plutôt étourdi qui intègre l'école de Poudlard en même temps que Harry Potter. Le Choixpeau magique le dirigeant vers la maison Gryffondor. Neville est plutôt distrait et a souvent du mal à faire de la magie correctement. Il n'est pas un étudiant très brillant dans la majorité des matières. Il rate systématiquement ses expériences au cours de potions, de fait, il éprouve une peur viscérale pour le Professeur Rogue qui n'hésite jamais à le rabaisser. Sa matière préférée est la botanique; il est très doué dans ce domaine.

Neville a un visage rond et semble avoir un léger surpoids. Il ne correspond pas à l'image traditionnelle d'un Gryffondor, courageux et vaillant. Écrasé par la personnalité forte de sa grand-mère - qui le compare défavorablement à son héros de père - il semble en fait avoir peur de la magie. Pourtant, Neville possède sa propre forme de courage, n'hésitant pas à tenir tête à d'autres Gryffondor, ou à attaquer Crabbe et Goyle même en sachant qu'il n'aurait pas le dessus. Ses camarades le traitent avec respect et prennent sa défense à l'occasion ; Hermione Granger en particulier l'aide si nécessaire.

Lors d'un cours de Maugrey Fol Oeil dans le tome 4, il est particulièrement choqué par la vue des effets du sortilège impardonnable Doloris. En effet, c'est celui-ci qui a rendu fous ses parents. Neville leur rend visite régulièrement à l'hôpital Ste Mangouste pendant les vacances en compagnie de sa Grand-Mère, mais ils ne le reconnaissent pas. Au bal du Tournoi des 3 Sorciers, il était accompagné de Ginny Weasley.

Dans le tome 5 en 1995-96, Neville nous révèle qu'il a un grand potentiel humain. Ayant vu mourir son grand-père, il est capable de voir les Sombrals. Il fut un des premiers à se joindre à l'A.D.. Après l'évasion des Mangemorts qui ont torturé ses parents, il sort enfin de sa coquille, apprend de nombreux sorts de Défense contre les Forces du Mal, s'appliquant plus que quiconque à maîtriser les sorts et les parades. Il prend part à la bataille du Département des Mystères pour sauver Sirius, en juin 1996 contre un groupe de Mangemorts et se bat avec héroïsme et détermination face à ces sorciers sans scrupule. Même blessé il n'abandonne jamais ses amis. Dans la bataille, sa baguette - qui appartenait à son père - est brisée par Antonin Dolohov.

Dans le sixième tome, il reçoit les félicitations et une nouvelle baguette de sa Grand-Mère. Il sera le seul, en dehors de Luna Lovegood à répondre à l'appel d'Hermione face à l'intrusion de Poudlard par des Mangemorts.

Neville étant né tout comme Harry Potter au mois de juillet 1980 et ses parents ayant défié Voldemort par trois fois, tout portait à croire qu'il puisse être l'élu, le garçon dont parlait la prophétie du professeur Trelawney. Cependant, Voldemort a, en marquant Harry de sa propre main, désigné lui-même celui qui pourrait le détruire: Harry Potter serait donc apparemment celui des deux enfants qui peut mettre fin à la tyrannie du Seigneur des Ténèbres.

Dans le 7e tome, on apprend qu'il est devenu, avec Luna et Ginny, un des meneurs de la révolte des élèves de Poudlard contre le régime des Carrows, et qu'il a été torturé à plusieurs reprises. Les Mangemorts avaient décidé de prendre sa grand-mère en otage afin de le contrôler, mais celle-ci a envoyé un auror à l'hôpital et pris la fuite. Depuis, Neville vit caché dans la salle sur demande, sur laquelle il a un contrôle exceptionnel. Sa grand-mère devient très fière de lui et le trouve digne de ses parents.

Il participe activement à la bataille de Poudlard,d'abord en bombardant les Mangemorts de plantes dangereuses, puis en se battant directement contre le monstrueux Fenrir Greyback, sa timidité du début de la série ayant fait place à un immense courage. À la fin du 7e tome, alors que tout le monde croit Harry mort, il est le premier à s’opposer à Voldemort, lui disant qu’il rejoindra les Mangemorts "le jour où il gèlera en enfer". Peu après, il tranche la tête du monstrueux serpent Nagini perché sur son maître, détruisant le septième et dernier horcrux. Après la bataille, on le voit entouré d’admirateurs : la métamorphose est complête.
Dans l’épilogue, on apprend qu’il est devenu professeur de Botanique à Poudlard et qu’il voit toujours Harry, Ginny, Ron et Hermione puisque Ginny dit à son fils, James, de transmettre leur amitié à Neville.

Lors d'un passage à Carnegie Hall en octobre, J.K. Rowling a ajouté qu'il était marié à Hannah Abbot.


Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neville_Londubat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Neville Londubat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neville Londubat, Filière Médico-Soins
» neville londubat
» Neville Londubat
» Neville Londubat (ou Auban Samuels)
» Hermione J.Granger [termine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les élèves de Poudlard par maison :: Gryffondor-
Sauter vers: