Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Luna Lovegood

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Luna Lovegood   Lun 19 Nov - 21:55

L’auteur en fait pour la première fois mention dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, au chapitre 10. (note: les Lovegood sont cités dans Harry Potter et la coupe du feu lors de la scène du portoloin les menant à la coupe du monde de Quidditch).

Malgré des cheveux d'un blond sale et des yeux protubérants, elle est assez jolie, c'est du moins l'impression d'Harry lorsqu'elle l'accompagne à une soirée dans le tome 6.

Extravertie, elle dégage une aura de folie douce. Elle parle d'une voix rêveuse et rit très fort. Elle n'a pas la langue dans sa poche et a un don pour proférer au su de tous des vérités difficiles à entendre et encore plus à dire. Ainsi, elle fait preuve d'une franchise parfois déconcertante et est capable de divulguer une information très embarrassante sur le ton de la conversation.

Son père est le directeur du "Chicaneur", un magazine que la plupart des sorciers ne prennent pas très au sérieux. Elle en croit d'ailleurs tous les ragots : elle pense que Fudge possède une armée d'Héliopathes. Sa mère était une sorcière très douée qui aimait faire des expériences. Quand Luna avait neuf ans, l'un des sorts de sa mère tourna mal et tua celle-ci. Ayant vu sa mère mourir, Luna est capable de voir les Sombrals.

Elle apparait dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, où elle est élève à Poudlard et fait partie de la maison Serdaigle. Dans cet épisode, Luna rejoint l'A.D. où elle s'entraîne d'arrache-pied. Elle fait aussi partie de l'équipe partie au Département des Mystères en compagnie d'Harry, d’Hermione, de Ron, de Neville et de Ginny pour sauver Sirius, durant laquelle elle combat courageusement les Mangemorts avec eux.
Luna a également un surnom, celui de Loufoca Lovegood.

Dans le sixième tome, Luna devient une commentatrice très spéciale de Quidditch, ce qui amuse beaucoup Ron. À la fin du tome, Hermione appelle à l’aide les membres de l’A.D., seuls Luna, Ginny et Neville y répondront. Luna prouvant encore une fois son attachement à ses amis.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, elle apparaît la première fois au mariage de Bill et Fleur avec son père. Malgré le fait qu’Harry ait pris du Polynectar et qu’il soit méconnaissable, Luna le reconnaît instantanément ce qui montre sa capacité étonnante à reconnaître ses amis en toutes circonstances.

Dans la chambre de Luna se trouve cinq portraits représentant Harry, Ron, Hermione, Ginny et Neville, reliés entre eux par des chaînes d’or formant le mot ‘Amis’ plusieurs fois de suite. Harry en est profondément touché. Luna montre encore une fois qu’elle sait très bien choisir ses amis.

On apprend qu'elle a été avec Neville et Ginny, une des meneuses de la révolte des élèves de Poudlard contre le régime des Carrows. Jusqu'au moment où elle est enlevée et séquestrée par les Mangemorts qui veulent faire pression sur son père et son journal partisan. Elle est libérée grâce à Harry et Dobby. Elle reste un moment chez Bill et Fleur puis retourne à Poudlard pour la bataille finale. C'est grâce à elle qu'Harry découvre que le dernier Horcruxe est le diadème de Rowena Serdaigle.

Luna donne l’impression de lire en Harry comme dans un livre ouvert. A la fin du 7ème tome, elle comprend qu'Harry a besoin de solitude et fait diversion pour qu’il disparaisse sous sa cape d’invisibilité.

Après la fin : éléments précisés par l'auteur
Lors d'une récente interview (voir la retranscription en anglais à http://www.msnbc.msn.com/id/20001720/), J.K. Rowling a précisé Luna Lovegood est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle se marie avec Rolf Dragonneau petit-fils de Norbert Dragonneau.

Inventions de Luna Lovegood
Luna affabule beaucoup. Elle invente régulièrement toutes sortes de créatures vraisemblablement inexistantes. Par exemple :



  • Le Joncheruine, rentrerait dans la tête par les oreilles dans le but d'embrouiller le cerveau de la victime.
  • Les Nargoles, que l'on trouve dans le gui.
  • Le Ronflak Cornu.
  • Les héliopathes, armée secrète de Cornelius Fudge selon elle.
  • Le Tranchesac Ongubulaire, qui selon elle fait aussi partie de la conspiration de Fudge.
  • Les Larves d'Aquavirius.
Elle est également intarissable dans ses théories de conspirations du Ministère de la Magie.


Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Luna_Lovegood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Luna Lovegood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna Lovegood(Serdaigle)
» Luna Lovegood (Serdaigle)
» Présentation de Luna Lovegood
» Luna Lovegood (Serdaigle)
» Luna Lovegood • Tu es aussi sain d'esprit que moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les élèves de Poudlard par maison :: Serdaigle-
Sauter vers: