Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Harry Potter   Dim 11 Nov - 16:11

ATTENTION risque de Spoilers pour ceux qui n'auraient pas lu tous les livres


Harry James Potter est né le 31 juillet 1980. Un nombre important de sorciers et sorcières qui ont connu ses parents prétendent qu'il est le portrait craché de son père James Potter, à l'exception de ses yeux en amande d'un vert brillant, qui lui viennent de sa mère Lily Evans. Il reste assez petit et maigre, du moins jusqu'à ses quinze ans, et possède une tignasse de cheveux noirs de jais constamment en bataille, ainsi qu'une large cicatrice en forme d'éclair sur le front.

Il reçut cette cicatrice à l'âge de quinze mois, le 31 octobre 1981, au moment précis où Lord Voldemort, un puissant mage noir, tenta de le tuer à l'aide du sortilège fatal Avada Kedavra. Avant Harry, personne n'avait jamais survécu à un tel sort. Il ne garda de cette attaque qu'une cicatrice en forme d'éclair sur le front. La puissance de l'amour de sa mère Lily, qui se sacrifia pour lui avant d'être tuée, provoqua un tel miracle. Cependant, les détails de cette prouesse nous sont inconnus. Une seule chose est sûre : l'amour de Lily est quelque chose que Voldemort était incapable de prévoir, et encore moins de comprendre, et cet amour fut la source d'une très ancienne magie. Son propre sort se retourna contre lui, et il fut réduit à un être sans corps, une créature vouée à la plus profonde faiblesse qu'on puisse imaginer. Harry resta brièvement seul dans son berceau, sévèrement blessé au front, au milieu de sa maison presque entièrement détruite, les ruines recouvrant les corps de son père et de sa mère. Très vite, cependant, Rubeus Hagrid vint le sauver, juste avant que les moldus n'arrivent en masse autour de la maison détruite.

Harry fut placé au 4, Privet Drive chez son oncle et sa tante, les Dursley — des moldus, c'est-à-dire des non-sorciers —, sur les ordres de Dumbledore. Celui-ci avait alors conscience de la magie protectrice liée au sang, et adressa une lettre, qui n'était pas la première, à sa tante Pétunia Dursley née Evans, la sœur de Lily Evans Potter, en lui expliquant plus que ce que Harry ne put imaginer avant le jour de ses onze ans. En effet, Pétunia lui cacha entièrement son passé, dégoûtée qu'elle était de la magie et de son « horrible monstre de sœur » et son « horrible » mari. Les Dursley lui menèrent la vie dure, d'autant plus que leur fils Dudley, énorme gamin blond trop gâté, et presque du même âge que Harry, fit de son cousin un véritable souffre-douleur. Harry souffrit de nombreuses maltraitances ; jusqu'à la fin de sa dixième année, il dormait dans un placard sous l'escalier, ne mangeait alors que très rarement à sa faim, et ne pouvait porter que les vieux vêtements de Dudley. Mais surtout, il grandit de l'âge de quinze mois à l'âge de onze ans, littéralement, sans amour.

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_%28personnage%29


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 17:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 11 Nov - 16:25

Possessions


  • baguette magique en bois de houx, 27,5 cm, facile à manier et souple, contenant une plume de phénix. Elle fut remplacée temporairement par la baguette d'Hermione Granger, par celle en prunelier d'un chasseur de primes puis par celle de Drago Malfoy. Il est également le propriétaire légitime de la Baguette de Sureau bien qu'il ne l'utilisa que pour effectuer le sortilège "Reparo" sur sa première baguette cassée.
  • Une énorme somme d'or à la banque Gringotts.
  • Hedwige, une chouette blanche, aux grands yeux couleur ambre, de caractère, de race harfang.
  • Une cape d'invisibilité, ayant appartenue à son père, qui lui a été rendue le jour de Noël 1991 par Albus Dumbledore. Cette cape est une des reliques de la mort, Harry est donc le descendant direct du 3eme frêre Peverell.
  • La Carte du Maraudeur offerte par Fred et George Weasley. C'est un gigantesque plan de Poudlard qui permet à tout moment de voir où est située toute personne dans l'école et de repérer les passages secrets. Créé par Lunard, Patmol, Queudver, et Cornedrue.
  • Un Éclair de Feu, balai magique qui a remplacé le Nimbus 2000, cassé. Offert par Sirius Black, son parrain.
  • Un couteau permettant d'ouvrir les serrures dont une partie de la lame a fondu au Ministère de la Magie. Offert par Sirius Black.
  • Un Miroir à double sens. Sirius Black en possède un autre semblable. Il permet de communiquer entre deux endroits lointains. Offert par Sirius Black.Il sera ensuite utilisé avec un autre personnage dans le tome 7 ...
  • Une ancienne maison située à Londres au 12 Square Grimmaurd remplie de biens de la famille Black. Héritée de Sirius Black après sa mort.
  • Un elfe de maison du nom de Kreattur qui travaille à partir du tome 6 (lorsque harry le reçoit par le testament de Sirius) dans les cuisines de Poudlard. Également hérité de Sirius Black.
  • Un hippogriffe du nom de Buck, appelé Ventdebout dans le tome 6, qui se trouve actuellement dans la Forêt interdite sous les soins de Rubeus Hagrid.
  • Un grimoire décrivant les diverses potions, ayant appartenu au Prince de sang-mêlé complété de diverses notes sur des sorts spéciaux.
  • Un médaillon, faux horcruxe laissé par le mystérieux R. A. B.. Il s'agit de Régulus Black, le frère de Sirius Black.
  • Un jeu d'échecs version sorcier.
  • Un album de photos de ses parents. Offert par Hagrid à la fin de sa première année.
  • Un Scrutoscope, appareil destiné à repérer les individus indignes de confiance, offert par Hermione Granger.
  • Possesseur temporaire de le l'anneau des Gaunt portant la Pierre de Résurection, du Médaillon de Serpentard, de la coupe de Poufsouffle, de l'épée de Griffondor et de la Baguette de Drago Malfoy.

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_%28personnage%29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 11 Nov - 16:30

Forces


  • Sa plus grande force reste, comme le lui révéla Dumbledore, sa capacité à aimer ; l'amour étant bien la seule chose que Voldemort ne peut comprendre. De plus, c'est l'amour de sa mère, source d'une très ancienne magie, qui sauva Harry la nuit du 31 octobre 1981.
  • A été capable de produire un Patronus sous sa forme complète dès l'âge de treize ans, ce qui démontre des capacités magiques exceptionnelles.
  • Son cœur de véritable Gryffondor, ou, autrement dit, son courage et sa loyauté ; deux qualités que possédait Godric Gryffindor.
  • Habile sur un balai magique
  • Pardonneur et sensible: même vis à vis de ses adversaires ou anciens adversaires comme Pettigrow, Draco Malfoy ou Severus Rogue.
  • Résiste au sortilège de l'Imperium
  • Parle le Fourchelang
  • A parfois un humour incisif: face à Dudley, Drago et Narcissa Malfoy ou même Severus Rogue.
  • Est lié à Voldemort (ce qui peut s'avérer être une faiblesse...dans tous les cas, cela reste quelque chose d'ambigu et de douloureux pour Harry)
  • D'excellents réflexes
  • Conserve son sang-froid dans des situations dangereuses
  • Chance
  • Obstination: Il fut persuadé que Drago Malfoy était devenu mangemort dans le tome 6 et qui les Reliques de la Mort existaient bel et bien dans le tome 7. Alors qu'Hermione et Ron le contredisaient, il ne cessa de croire en ses théories qui se révèlaient justes. Cependant il avait tort au sujet de l'allégeance de Rogue.
  • Combativité: tant physique (face à Voldemort où aux Mangemorts) que verbale (fâce à Ombrage).
  • Charismatique (quand il mène par exemple l'Armée de Dumbledore ou l'équipe de Quidditch de Gryffondor)
  • Excellent en Défense contre les Forces du Mal
  • Selon la prophétie lui seul est capable de tuer Voldemort
  • Il est très populaire auprès des filles dès sa sixième année, mais il considèrerait lui-même cette caractéristique avec beaucoup de sarcasme...

Faiblesses


  • Une des plus grandes faiblesses de Harry, et qui s'avère, bien sûr, être en même temps une force, est ce qu'on pourrait appeler son « obsession du sauvetage ». S'il apprend qu'une personne est en danger de mort, Harry ne pourra jamais combattre son besoin quasi-vicéral de venir à son secours. Cette obsession morbide est liée à un éternel sentiment de culpabilité : il se considère responsable de la fuite de Pettigrow, de la mort de Cédric, de celles de Sirius et de Dumbledore et, pourquoi pas, même de celles de ses parents, car, après tout, Voldemort arriva à Godric's Hollow la nuit d'Halloween 1981 dans le seul but, semble-t-il, d'éliminer le garçon qu'il choisit comme étant celui dont la prophétie parlait. De plus, c'est malheureusement cette obsession qui permit à Voldemort de mettre en place le plan conçu pour amener Harry dans le Département des Mystères : il fit croire à Harry, par le biais d'une vision chimérique, que Sirius était en danger de mort. Ce n'est que parce que Harry tomba dans ce piège que Sirius sortit de sa « prison » qu'était la maison des Black pour finalement trouver, cette fois pour de bon, la mort...
  • Sujet à des évanouissements, dûs à son lien avec Voldemort ou à la présence de Détraqueurs
  • Harry Potter est capable, notamment pour les raisons évoquées plus haut, d'éprouver une véritable haine envers lui-même. Cependant, en quoi cela peut-il être une faiblesse? Dans le cas de Harry, Dumbledore pourrait aller jusqu'à dire que c'est une force. Laissons le débat ouvert...
  • D'un tempérament très impulsif, voire colérique, Harry Potter a parfois une fâcheuse tendance à se laisser aller à ses sautes d'humeur, sans tellement y réfléchir à deux fois. Encore une fois, cela peut être une force. Mais de multiples et douloureux exemples montrent combien cette tendance peut se révéler dangereuse. Ainsi, Harry se jeta sur Drago Malefoy après un match de Quidditch dans le Tome 5, et le roua de coups ; il ne supporta plus les insultes de Drago sur sa famille et celle des Weasley. Il fut en retour banni de l'équipe de Quidditch à vie par Dolores Ombrage. De la même façon, Harry fut un disciple désastreux de Severus Rogue alors que ce dernier tentait de lui enseigner l'Occlumencie, ou l'art de se protéger de toute intrusion de l'âme ; en effet, Harry reste incapable de se libérer de ses propres passions, ou simplement de les déguiser. En quelque sorte, Harry Potter possède une âme pure, incapable de tout travestissement, pour le meilleur (son âme résiste au sortilège de l'Imperium) comme pour le pire (son cœur de Gryffondor peut rendre sa raison aveugle, ce que Voldemort a malheureusement vite compris...)
  • Myope
  • Introverti, timide et peu doué avec les filles.
  • Étudiant qui n'a pas un niveau exceptionnel, surtout si on le compare à Hermione. Mauvais en divination et en histoire de la magie. Mais ce n'est pas réellement une faiblesse car il obtient de bonnes notes à ses BUSES. En gros il est correct.
  • Mauvais en occlumancie (selon JK Rowling, cela est dû aux événements forts qu'il a vécu et qui l'ont touché) et en sortilèges silencieux
  • Très curieux. Ce défaut lui permet tout de même de savoir des choses très utiles qu'il devrait ignorer. Sa curiosité a été férocement punie par Severus Rogue, dans le tome 5, quand il s'est aperçu qu'Harry avait visionné dans la Pensine un des châtiments humiliants que lui infligeait James.

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_%28personnage%29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 15 Nov - 22:34

Dans le tome 1

À l'occasion de son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre de Poudlard l'invitant à s'y présenter pour la rentrée des classes. Mais son oncle brûle la lettre avant qu'il ne la lise, ne voulant pas qu'Harry devienne sorcier. Ne voyant aucune réponse venir, d'autres lettres furent envoyées en vain par la directrice-adjointe de l'école, Minerva McGonagall. Finalement, le directeur Albus Dumbledore envoya Rubeus Hagrid (un demi-géant, gardien des clés et des lieux à Poudlard) chercher Harry.
Avec Hagrid, Harry acheta ses fournitures scolaires ; dans la boutique de robes de sorcier, il rencontre alors celui qui — il ne le sait pas encore — deviendra son ennemi juré à Poudlard, Drago Malefoy.

Arrivé à Poudlard, Harry se fait deux bons amis : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagnent dans ses aventures. Lors de la répartition des élèves dans une des quatre maisons de Poudlard, le choixpeau magique, après avoir longuement hésité avec Serpentard, l'envoie finalement -et à cause de l'insistance d'Harry- à Gryffondor, tout comme Ron et Hermione. Parmi ses amis figure également Hagrid, qui a été renvoyé du collège Poudlard(suite aux dires de Tom Elvis Jedusor concernant sa culpabilité dans l'ouverture de la Chambre des Secrets)durant sa deuxième année. Il possède également une chouette fidèle nommée Hedwige et offerte par son ami Hagrid. Rapidement, il suscite l'antipathie du professeur Severus Rogue ainsi que de Drago Malefoy, élève à Serpentard. Il fait la connaissance de ses pouvoirs de sorciers et découvre ses talents sur un balai magique. Il devient alors attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Il fait également la découverte de la Pierre philosophale de Nicolas Flamel, pierre qui permet de donner la vie éternelle à celui qui la possède. Il craint à un moment que Voldemort puisse s'en emparer. Avec ses amis Ron et Hermione, il passe à travers diverses épreuves et réussi à vaincre pour la deuxième fois Voldemort.



Dans le tome 2

Harry s'ennuie en vacances chez son oncle et sa tante. Mais un soir, un elfe de maison nommé Dobby vient l'avertir d'un danger important à Poudlard. Cet elfe va utiliser la magie de sorte à attirer à Harry des embrouilles avec le Ministère de la Magie, embrouilles suffisamment importantes pour l'empêcher de retourner à Poudlard.

Heureusement, son ami Ron vient le chercher et l'amène dans sa famille. Revenu à Poudlard, ils s'aperçoivent effectivement qu'un mal a envahi l'école. Certains de ses camarades se retrouvent pétrifiés. Petit à petit la rumeur enfle : La Chambre des secrets a été rouverte. On découvre également que Harry parle le Fourchelang, talent détenu en principe par les mages noirs. Or, seul quelqu'un qui parle cette langue peut ouvrir la chambre. Harry est rapidement montré du doigt.


Puis le jeune garçon découvre un mystérieux journal intime appartenant à un certain Tom Elvis Jedusor. Mais, surprise, les pages du livre sont blanches. Ce n'est qu'un soir de Noël, quand Harry écrit au hasard « Je m'appelle Harry Potter », qu'il découvre le pouvoir du journal. Il est projeté dans un souvenir qui le ramène cinquante ans en arrière ; c'est alors qu'il apprend que son ami Hagrid aurait ouvert la Chambre des secrets il y a cinquante ans et qu'il aurait laché sur les élèves une araignée géante. Harry découvre ainsi la cause du renvoi de Hagrid.

S'enfonçant avec Ron dans la Forêt interdite tout en « suivant les araignées », il fait la connaissance d'Aragog, et apprend par lui-même qu'elle n'est pas le monstre qui hante les murs de Poudlard, et ainsi que Hagrid n'a jamais provoqué l'ouverture de la Chambre.
Alors que Hermione Granger, elle-même « Sang-de-Bourbe », est retrouvée pétrifiée dans la bibliothèque et que Ginny Weasley, la sœur de son meilleur ami Ron, est déclarée être enfermée dans la Chambre des secrets, Harry et Ron décident d'y pénétrer ; ils emmènent avec eux Gilderoy Lockhart, qui, il le dit dans ses livres, aurait affronté de nombreux défis, tous plus dangereux les uns des autres.

Dans la Chambre, Harry devra affronter le Basilic, gigantesque monstre dont le simple regard peut tuer. Il arrivera à le vaincre et tuera Tom Jedusor, qui se trouve être Voldemort plus jeune (Tom Elvis Jedusor est l'anagramme de Je suis Voldemort). Il réussit à sauver Ginny (qui est secrètement amoureuse de lui) et affranchit l'elfe de maison Dobby.


Dans le tome 3
Ce tome commence par l'évasion de la prison d'Azkaban d'un mystérieux personnage : Sirius Black, l'homme qui aurait livré les parents d'Harry à Voldemort et tué Peter Pettigrow. Dans le même temps, Harry s'enfuit de chez les Dursley. À Poudlard, l'année est ponctuée par des attaques de Sirius à l'intérieur même de l'école, pourtant protégée par des Détraqueurs. Harry apprend au fil du temps que Sirius est son parrain et qu'il était le meilleur ami de son père et l'ami de son professeur de forces du mal, le loup-garou Remus Lupin.

Grâce à la Carte du Maraudeur, le professeur Lupin s'aperçoit que Peter Pettigrow se trouve dans l'école. Ron, lui, a des soucis. Il pense que le chat d'Hermione, Pattenrond, a tué son rat Croûtard. Pourtant il le retrouve. Mais un chien kidnappe Ron dans le Saule cogneur. À l'intérieur se trouvent Sirius Black et Peter Pettigrow, dit Queudver, qui se trouvent être des animagus. Le traître n'était pas Sirius mais bien Peter Pettigrow qui vendit les parents de Harry à Voldemort avant de se transformer en rat pour faire croire à sa mort. Après maintes péripéties, Sirius est sauvé (mais toujours pourchassé), Harry retrouve son parrain (et donc un peu de famille) et Peter réussit à s'enfuir pour rejoindre son maître, Voldemort.


Dans le tome 4
Cette année à Poudlard est marquée par le retour du « Tournoi des Trois Sorciers », ancien tournoi qui opposait régulièrement un apprenti sorcier des diverses écoles de sorcellerie les plus prestigieuses au monde. Ce tournoi, réservé aux étudiants majeurs (plus de 17 ans), est assez périllieux, ce qui l'a conduit à être ajourné pendant 700 ans.

Toutefois, cette année, en plus des trois candidats habituels, la Coupe de feu choisit un quatrième participant : Harry lui-même. Celui-ci, bien qu'il jure n'avoir jamais mis son nom dans la Coupe, se verra obligé d'affronter les trois grandes épreuves : subtiliser un œuf à un dragon, nager sous l'eau pendant une heure pour récupérer un trésor qui lui est cher (par conséquent Ronald Weasley), et s'emparer du trophée caché dans un labyrinthe rempli de créatures dangeureuses. Celui qui a glissé le nom de Harry dans la Coupe ne doit pas lui vouloir du bien.

Mais Harry doit combattre d'autres épreuves plus personnelles. Son amitié avec Ron est mise à rude épreuve quand celui-ci le prend pour un menteur et il n'arrive pas à se départir de sa timidité quand il croise la belle Cho Chang, petite amie de son rival Cedric Diggory. Heureusement, Harry se fait aider par ses amis Hermione, Ron (avec qui il se réconcilie), Dobby (à présent employé dans les cuisines de Poudlard !), Hagrid et par le mystérieux professeur Maugrey, ancien Auror et professeur du cours de Défense contre les Forces du Mal. Grâce à ces aides Harry arrive à attraper le trophée dans le labyrinthe en même temps que Cedric Diggory.

Mais le trophée se trouve être un Portoloin qui l'emmène dans le cimetière des Jedusor. Là, il découvre Peter Pettigrow qui tue Cedric, attache Harry et ressuscite Voldemort avec le sang d'Harry, les os de Tom Jedusor senior, et sa propre chair. Après l'arrivée des Mangemorts, Voldemort se bat ensuite en duel avec Harry. Mais un Priori Incantatum se déclenche et Harry peut se sauver avec le corps de Cedric. Reste que Voldemort est de retour, et que le Ministère de la Magie refuse d'y croire.


Dans le tome 5
Dans le cinquième tome, Harry devient temporairement professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard de manière totalement officieuse. En effet, il donne quelques cours de défense contre les forces du mal à un groupe d'élève dans la salle sur demande. Ce groupe est celui qui a formé ensuite l'Armée de Dumbledore. Vers la fin de l'année, faisant un rêve qui lui montre que Voldemort a emprisonné Sirius, son parrain, Harry décide de le secourir, avec l'aide de tous ses amis, après s'être démélés de Dolores Ombrage, nouveau professeur de DCFM envoyé par le ministère.

Arrivés là-bas, les élèves partent à la recherche de Sirius Black à travers le ministère, et trouvent enfin une salle, la salle des prophéties. Harry prend alors connaissance de la prophétie le concernant, mais les adeptes de Voldemort, les Mangemorts, débarquent et tentent de lui enlever.
Harry et ses compagnons s'en vont alors, toujours dans le ministère, mais les Mangemorts les rattrapent bientôt. Ceux-ci se retrouvent cernés par les membres de l'Ordre du Phénix, avec lesquels s'engagent une lutte acharnée. Sirius est tué par Bellatrix Lestranges, sa propre cousine qui est aussi Mangemort, avant qu'elle ne prenne la fuite avec les autres partisans du Seigneur des Ténèbres. Arrivent Dumbledore et Voldemort. Un duel s'engage alors entre les deux plus puissants sorciers de leur temps, que Voldemort abandonnera vite.


Rentré à Poudlard, aucune perte n'est à déplorer, à part bien sûr celle de Sirius, ce qui attristera fortement notre petit héros.


Dans le tome 6
Le directeur du collège, Albus Dumbledore, vient chercher en personne Harry Potter chez les Dursley. Il veut essayer de forcer un ancien professeur à reprendre sa place. Celui-ci avait été professeur au temps des maraudeurs et de Lily Evans, parents de Harry. Il remplacera donc Rogue, qui prendra la place de professeur de défense contre les Forces du mal. Harry récupère le livre de potions de sixième année du Prince de sang-mêlé et devient un as en potions. Pendant cette année, Drago Malfoy perdra de l'assurance, et un jour, Harry le trouvera en pleurs dans les toilettes de filles (le même qui avait servi pour la confection du Polynectar en seconde année).

Pas encore remis de la mort de son parrain, Harry trouve un léger réconfort du coté de Remus Lupin, un ami d'enfance de Sirius, James et Lily.

Dans ce tome, Harry se rend compte de ses sentiments pour Ginny Weasley. Dumbledore lui donne alors des cours particuliers sur le passé de Voldemort en lui montrant des souvenirs provenant de la mémoire de diverses personnes, à l'aide de la Pensine. Le plus important de ces souvenirs leur révèle alors que Voldemort a créé des Horcruxes, Harry apprend que deux des sept Horcruxes qu'il aurait créé sont déjà détruits : l'un — le journal intime de Tom Jedusor — par lui-même, et l'autre — la bague d'Elvis Gaunt, le grand-père de Voldemort — par Dumbledore. C'est ainsi que vers la fin de l'année, Dumbledore l'emmène chercher un Horcruxe mais ensemble, ils découvrent qu'un certain « R.A.B. » l'a déjà pris. Alors qu'ils reviennent à Poudlard, Drago Malefoy s'apprête à tuer Dumbledore, mais n'ayant pas le courage, Severus Rogue le fait à sa place. Après l'enterrement d'Albus Dumbledore, son mentor et la dernière figure paternelle qui lui restait, Harry rompt avec Ginny pour la protéger, et s'en va chercher les Horcruxes.


Dans le tome 7
Dans ce septième tome, Harry se retrouve livré à lui même depuis la mort de Albus Dumbledore. Heureusement, il reste accompagné de ses amis Ron et Hermione. Harry est donc seul à Privet Drive jusque quelques jours avant ses 17 ans, date à laquelle le charme qui le protégeait sera rompu. La famille Dursley, après que Dudley ai été extrêmement étrange, est mise en sécurité par des membres de l'ordre du Phénix, et Harry est pris en charge par des membres de l'ordre ainsi qu'une partie de la famille Weasley. Le groupe décide de se séparer pour qu'ils se retrouvent au Terrier. Malheureusement les Mangemorts ont vent de leur plan et les attaquent. Alastor Maugrey, dit "Fol Œil" meurt dans la bataille, George perd une oreille et Harry déplore aussi la perte de sa chouette Hedwige à laquelle il tenait beaucoup, celle-ci lui avait été offerte par Hagrid lors de sa première année. Les trois amis décident de ne pas aller à Poudlard et se préparent à partir en quête des Horcruxes. Ils vont vivre de nombreuses aventures qui vont les amener à la bataille de Poudlard et à la réalisation de la prophétie. Durant toute cette année, l'amitié de Ron et de Harry va être mise à rude épreuve et on assiste au rapprochement flagrant de Ron et Hermione, puisque ceux-ci s'embrassent. De son côté Harry souffre de l'absence de Ginny, surtout lorsqu'il apprend qu'avec Neville Londubat et Luna Lovegood, elle tente de faire de la résistance à Poudlard et que les punitions sont désormais infligées par le biais du sortilège Doloris. Harry finit donc par détruire tous les Horcruxes et, au moment même où il comprend entièrement la nature du lien qui le lie à Voldemort, il arrive à le détruire au terme d'une bataille mémorable. Beaucoup de morts sont à déplorer durant la bataille de Poudlard : Fred Weasley, Nymphadora Tonks, Lupin sont les plus célèbres. Harry apprend que Severus Rogue était bien du côté de Dumbledore. Il était amoureux de Lily Evans, la mère d'Harry, qu'il connaissait depuis sa plus tendre enfance. Après sa mort, il trahit Voldemort pour se mettre au service de Dumbledore et promet de tout faire pour protéger Harry, en mémoire de Lily.

Le livre et la saga se termine par un épilogue intitulé : "Dix-neuf ans plus tard" où l'on voit Harry et Ginny, alors mariés, emmener leurs enfants à la voie 9 3/4 pour qu'ils aillent à Poudlard. James est déjà à Poudlard depuis quelques années, alors que Albus Severus (en hommage à Dumbledore et à Rogue, pour qui Harry a manifestement un profond respect) entre en première année. La petite Lily n'a pas encore l'âge d'y aller. Sur le quai, ils retrouvent Ron et Hermione qui accompagnent leurs enfant Rose et Hugo, ainsi que le fils de Tonks et Lupin, Teddy (le filleul de Harry) ; sur le quai se trouve également Drago Malefoy qui lui aussi emmène son fils, Scorpius, inscrit à Poudlard, ainsi que Victoire, la fille de Bill Weasley et de Fleur et cousine des enfants d'Harry, Ginny, Ron et Hermione. La saga se termine donc par une happy Ending et ces mots : Tout va bien (All was well)

Après la fin : éléments précisés par l'auteur
Lors d'une récente interview (lire la retranscription en anglais à http://www.msnbc.msn.com/id/20001720/) et sur son site à la rubrique "Wizard of the Month", J.K. Rowling a précisé que Harry est désormais Aurors (Harry a intégré le Département des Aurors à l'âge de 17 ans [en 1998] pour en devenir le Directeur en 2007. Il en a totalement chamboulé le fonctionnement). Ron a pris la place de son frère Fred dans le magasin de Farces et Attrapes ; Hermione est quant à elle très haut placée au sein du Département d'application des Lois Magiques. Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, Neville Londubat est professeur de botanique permanent à Poudlard, et il y a un nouveau directeur (Miss MacGonagall ayant pris sa retraite), mais J.K. Rowling ne donne aucun nom... Luna Lovegood est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares.



Arrow[/b] Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_%28personnage%29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry Potter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )
» [Présentation] Chargée de communauté LEGO Harry Potter [Validée]
» Mes créas Harry Potter
» Murder Party Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les élèves de Poudlard par maison :: Gryffondor-
Sauter vers: