Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Minerva McGonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Minerva McGonagall   Lun 19 Nov - 22:37

Minerva McGonagall est directrice adjointe de Poudlard, où elle enseigne la métamorphose. Elle est en très bons termes avec Albus Dumbledore. Elle fait partie de l'Ordre du phénix depuis son origine.

Elle est également la responsable de la maison des Gryffondor, mais même si elle apprécie beaucoup Harry, qui a pour elle un immense respect, elle est intransigeante en ce qui concerne ses nombreuses infractions au règlement.

C'est un des cinq animagus connus vivant à l'époque du récit, mais elle est la seule à s'être déclarée auprès du ministère. Elle peut donc se transformer en chat tigré à volonté. Dans cette forme, elle a des marques autour des yeux similaires aux lunettes carrées qu'elle porte.

McGonagall est un professeur de métamorphose stricte et intelligent, qu'il vaut mieux éviter de contrarier. Tout chahut est puni d'une exclusion définitive de son cours, mais elle possède la faculté de maintenir sans effort le silence dans une classe, tout comme Rogue. Malgré un côté austère, elle a un grand cœur et un instinct protecteur envers les élèves, et tout spécialement pour Harry, même si elle le cache bien derrière ses petites lunettes carrées.

Le professeur McGonagall aime beaucoup le Quidditch et souhaite chaque année très vivement que l'équipe de sa maison gagne la coupe. C'est elle qui fait engager Harry comme attrapeur dès sa première année à Poudlard. Elle avait eu du mal à accepter les sarcasmes de Rogue quand Serpentard gagna la coupe de Quidditch les années précédant l'arrivée de Harry. Aussi mit-elle toutes les chances du côté de son équipe en les dispensant de devoirs.

Vue d'ensemble
Dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, en fin d’année scolaire, pendant les examens, elle se trouva mal en point après avoir reçu quatre rayons de Stupefixion en essayant d'intervenir lors de la tentative d'arrestation de Hagrid par Dolores Ombrage et trois Aurors, dont Dawlish. Elle revint quelques semaines après de l’hôpital Ste Mangouste à l’école, en bonne santé malgré son âge et la gravité de ses blessures. On apprend dans ce tome qu’elle enseigne à Poudlard depuis 39 ans, en décembre de cette année là.

Le sixième tome se conclut par un drame. L’assassinat de Dumbledore. Légitimement, étant directrice adjointe de l’école, elle prend la direction de celle-ci, intégrant le bureau qu’occupèrent tous ses prédécesseurs.

Harry Potter et les Reliques de la Mort
Dans le dernier tome, il aurait semblait évident que le professeur McGonagall succèderait à Albus Dumbledore. Cependant, c'est Rogue qui est nommé par le Ministère de la Magie, directeur de la prestigieuse école de sorcellerie. Minerva McGonagall ne quitte heureusement pas l'école. Elle choisit, comme certains de ses collègues, de rester enseigner à l'école afin de protéger les élèves des dangers du nouveau régime. Ce dernier, mené par les professeurs Carrows, est particulièrement sévère, puisque les Mangemorts interviennent directement à l'école en enseignant. A la fin de l'ouvrage, c'est le professeur McGonagall qui organise la résistance contre les Mangemorts et Voldemort lui-même pendant qu'Harry recherche le diadème perdu de Serdaigle. Ce n'est pas sans surprise qu'elle retrouve Harry qui n'était pas venu à Poudlard cette année.

Après la fin : éléments précisés par l'auteur
Lors d'une récente interview, J.K. Rowling a précisé que le poste de professeur de défense contre les forces du mal n'était plus maudit, Tom Jedusor, alias Voldemort, ayant été vaincu. Un peu trop âgée, mais certes jeune comparé au professeur Dumbledore, elle ne prendra pas la relève de la direction de l'école après le tome 7.


Arrow Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Minerva_McGonagall »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Minerva McGonagall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) MINERVA MCGONAGALL feat MICHELLE FAIRLEY
» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !
» Fiche Minerva McGonagall
» Présentation Minerva McGonagall [Terminée]
» Minerva McGonagall [UNDERCO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les professeurs-
Sauter vers: