Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quirinus Quirell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Quirinus Quirell   Mar 20 Nov - 23:25

L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 5.

Le Professeur Quirrell est le professeur de Défense contre les Forces du Mal pendant la première année de Harry à Poudlard, en (1991-1992). Harry le rencontra pour la première fois au Chaudron Baveur, juste avant qu’il n’aille faire ses achats de fournitures magiques sur le Chemin de Traverse avec Hagrid.
Le professeur Quirrell était un homme relativement jeune, au teint pâle et portant toujours un turban sur le la tête. Il était très nerveux, bégayait, s’évanouissait facilement et tremblait sans arrêt. Une de ses paupières était agitée de tics. On disait que c’était depuis qu’il était allé rencontrer des vampires et harpies dans la Forêt Noire qu’il avait peur de tout. Il répandait d’ailleurs de l’ail partout pour faire fuir ce vampire qu’il avait rencontré en Roumanie. Il prétendait que son turban lui avait été offert par un prince africain pour le remercier de l’avoir débarrassé d’un zombie.

Quirrell prit une année sabbatique avant 1991 (probablement l’année scolaire 1990-1991) et se rendit en Albanie pour faire des expériences, traitant avec des créatures maléfiques et la magie noire. Il y rencontra Voldemort qui s’empara de son esprit. Il devint l’hôte et l’esclave de celui-ci, privé à ce moment de son corps. Il mit un turban violet pour dissimuler le visage de Voldemort qui se trouvait à l’arrière de sa tête.

Revenu à Poudlard, il exerça les fonctions de Professeur de défense contre les forces du Mal et, soumis à son hôte, fit tout ce qui lui était possible pour s’emparer de la Pierre Philosophale conservée dans l’école. Il tenta de tuer Harry dans un match de Quidditch et tua également des licornes dans la forêt Interdite pour que son maître involontaire s’abreuve du sang de celles-ci.

Mais Harry, avec l’aide d’Hermione et de Ron, déjoua ses plans en l’affrontant directement à l’endroit où était cachée la Pierre. Voulant l’obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consuma littéralement à son contact, protégé qu’était Harry par son amour, l’amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, il détruisit par la même occasion, une nouvelle fois, Voldemort.
Son rôle est interprété au cinéma par Ian Hart.



Arrow Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Quirinus_Quirell »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Quirinus Quirell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les professeurs-
Sauter vers: