Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Severus Rogue   Mar 20 Nov - 23:46

L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 7.

Présentation
Le professeur Severus Rogue (en anglais : Severus Snape) est né le 9 janvier 1960. Il est le fils de Tobias Rogue, un Moldu, et d'une sorcière Eileen Prince, c'est donc un sorcier de sang-mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu) ou encore Harry Potter (dont les grands-parents maternels sont moldus).

C'est un personnage très froid aux cheveux gras et noirs, au nez crochu et au teint cireux. La Marque des Ténèbres figure sur son avant-bras gauche mais n'est pas toujours clairement visible. Il porte souvent une longue cape et un manteau noirs. C'est un spécialiste en potions et également un excellent Occlumens/Legilimens.

La nature de sa loyauté exacte (envers Voldemort ou envers Dumbledore) est une question, résolue seulement à la toute fin de la saga, qui a été un sujet de grande controverse pour les fans.


Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.


Les études à Poudlard
Rogue a fait ses études à Poudlard en même temps que James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow et Lily Evans. Il appartenait à la maison Serpentard. C'était un brillant élève, particulièrement en potions (dont il a amélioré un grand nombre, il a aussi inventé des sortilèges), Harry put d'ailleurs s'en apercevoir en héritant involontairement de son manuel de potions. Durant toute leur scolarité, Rogue et James Potter se sont trouvés en conflit. James Potter et ses amis avaient un certain penchant pour la moquerie et Rogue en fit souvent les frais. L'épisode le plus marquant est la blague cruelle que fait Sirius Black à Rogue, lorsqu'il l'incite à emprunter le passage sous le Saule Cogneur pour se rendre dans le refuge de Lupin, en transformation pendant la pleine lune. C'est à James Potter, conscient que Rogue risque sa vie dans la rencontre avec le loup-garou, qu'il doit d'avoir la vie sauve. Il semble que Rogue voue, depuis cet instant une haine tenace à James Potter et ses amis, haine qu'il reporte sur Harry.


Son rôle dans la guerre
Après ses études, Severus Rogue servit Voldemort pendant un certain temps. C'est lui qui, en espionnant le professeur Dumbledore, entendit une partie de la prophétie de Sybille Trelawney, et la rapporta au Lord. Mais quelque temps avant le meurtre des Potter et la chute de Voldemort, il se retourna, du moins apparemment. Il fut recueilli, et pardonné par le professeur Dumbledore dans des circonstances qui demeurent toutefois très mystérieuses, au sein de l'école de sorcellerie Poudlard. Nul ne sait quel événement de son passé (voir paragraphe « révélations du 7e tome ») permit à Rogue de gagner autant de respect auprès du directeur, mais il est clair que celui-ci a donné à Rogue une seconde chance, comme il l'a fait avec tant d'autres. Dumbledore le défendit publiquement au cours du procès de Karkaroff dans les années 80, rappelant que Rogue était un espion à sa solde (Rogue avait déjà été jugé et innocenté). À noter que dans le tome 3, le professeur Flitwick avait précisé que Dumbledore disposait de plusieurs espions, dont un parmi les Mangemorts, l'un d'eux ayant prévenu que les Potter étaient visés.


Professeur à Poudlard
Severus Rogue occupe le poste de professeur de potions à Poudlard. En outre, il est le directeur de la maison Serpentard. Cependant, depuis son arrivée à l'école, son souhait le plus vif fut d'occuper le poste de professeur de la Défense Contre les Forces du Mal, qu'il a finalement obtenu lors de sa dernière année d'enseignement. Il enseigne dans un des cachots de Poudlard. C'est un professeur froid et méprisant qui sait se faire respecter par l'intimidation. Il semble éprouver de l'indulgence seulement pour les élèves de Serpentard et mine activement les efforts des élèves de Gryffondor. Il aime tout particulièrement s'en prendre à Harry, mais aussi à Hermione Granger et à Neville Londubat, qui le craint plus que quiconque.


Révélations du 7e tome
Dans le chapitre intitulé Le récit du Prince, Harry entre dans les souvenirs que Rogue lui a confié avant de mourir : plusieurs scènes défilent et permettent de comprendre la nature des relations entre Severus Rogue et Lily Evans-Potter, la mère de Harry.

Enfant, Severus habitait près des sœurs Lily et Pétunia Evans. Il avait l'habitude de les observer jusqu'au jour où il explique à Lily qu'elle est une sorcière, bien avant qu'elle ne reçoive sa lettre de Poudlard. La seconde scène montre Severus apprenant à Lily les règles du monde des sorciers. Ils sont apparemment devenus proches puisque Lily lui demande si ses parents se disputent encore. Les deux enfants surprennent alors Pétunia qui les espionnait derrière un arbre. Il est clair qu'elle n'aime pas Severus, qui le lui rend bien. Une autre scène montre la détérioration des relations entre Lily et sa sœur Pétunia depuis l'arrivée dans leur vie de Severus, même si on apprend que Pétunia a écrit une lettre à Dumbledore pour pouvoir accompagner sa sœur à Poudlard (le directeur lui a d'ailleurs envoyé une réponse polie pour expliquer son refus).

La scène suivante à bord du Poudlard Express montre Severus et Lily qui se font provoquer par James Potter et Sirius Black. Ensuite la répartition envoie Lily à Gryffondor, sous les yeux déçus de Severus, qui est lui placé à Serpentard. Le souvenir suivant se passe toujours à Poudlard, des années plus tard. Bien qu'ils se considèrent comme meilleurs amis, Lily se dispute avec Severus au sujet de ses fréquentations avec des élèves versés dans la magie noire, et qui deviendront de futurs mangemorts. Le jeune Rogue déteste James et semble craindre avec amertume que Lily puisse apprécier « ce grand héros de Quidditch arrogant ». Le souvenir suivant montre alors la suite du « pire souvenir de Rogue » (chapitre de L'Ordre du Phénix). En pleine nuit, Severus tient absolument à s'excuser auprès de Lily qui est en colère contre lui, pas seulement à cause de l'insulte, mais parce qu'elle sait qu'il fréquente les Mangemorts et qu'il rejoindra les rangs de Voldemort. Rogue tient encore à s'excuser et lorsqu'elle lui demande pourquoi elle est différente à ses yeux des autres « sang-de-bourbe » qu'il raille ouvertement, il ne sait que répondre et Lily s'en va en le regardant avec mépris.

On découvre ensuite comment Rogue a trahi Voldemort pour devenir l'agent de Dumbledore. En 1981, alors qu'il est au service de Voldemort, il contacte Dumbledore pour lui faire une requête : il a compris que la prophétie qu'il a entendue vise le fils de Lily Potter. Severus Rogue avoue avoir demandé à son maître d'épargner la vie de Lily, mais craint qu'il ne passe outre sa demande et tue la mère pour parvenir à l'enfant. Il est en plein état de choc quand il conjure Dumbledore de tout faire pour protéger les Potter. En échange, Rogue intègre les rangs de l'Ordre du Phénix. Quelque temps plus tard, Lily meurt en protégeant Harry. Dans le bureau de Dumbledore, Severus pleure sa mort. Il promet à Dumbledore de l'aider à protéger Harry Potter pour l'amour de Lily, mais lui fait promettre de ne jamais révéler, surtout à Harry, la raison de sa trahison à Voldemort.

On découvre comment, tout au long des années de Harry à Poudlard, Rogue a été fidèle à sa promesse, bien qu'il déteste Harry à cause de ses mauvais souvenirs de James. Au début de l'année scolaire 1997, Dumbledore demande à Rogue de le tuer, le moment venu, pour protéger sa couverture et préserver le jeune Drago. Rogue accepte. Plus tard, il est en colère contre Dumbledore quand celui-ci lui révèle que Harry, le dernier horcruxe, devra mourir de la main de Voldemort. Quand le directeur lui demande si c'est une marque d'affection envers Harry, il répond « Lui ? » et montre la forme de son patronus : c'est une biche, comme l'était celui de Lily.

Pendant toutes ces années, bien qu'il ait toujours méprisé Harry, Rogue a mis sa vie en danger pour le protéger pour Lily, parce qu'il l'a toujours aimée. Avant de mourir, tué par le serpent Nagini sur ordre de Voldemort, il demande à Harry – qui a les yeux verts de sa mère – de le regarder, comme pour avoir une dernière vision de Lily.

Pour Harry, savoir que Rogue a toujours aimé sa mère constitue une des clés pour tuer Voldemort. Le fait que Rogue n'ait pas trahi Dumbledore explique que Voldemort n'est pas le maître de la baguette de Sureau : en effet, pour en être maître, il faut l'avoir prise de force à son ancien propriétaire : or Rogue a tué Dumbledore sur les ordres de ce dernier.

Dans l'épilogue, se passant 19 ans plus tard, Harry explique à son fils Albus Severus – qui a peur que la répartition du Choixpeau l'envoie à Serpentard – qu'il a été nommé ainsi en l'honneur « de deux directeurs de Poudlard », dont l'un était Serpentard et sans doute « l'homme le plus courageux que j'aie jamais connu ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar 20 Nov - 23:47

Vue d'ensemble


  • Harry Potter à l'école des sorciers :
    Rogue est faussement soupçonné par Harry et ses amis d'être à la solde de Voldemort, alors qu'il allait même jusqu'à arbitrer lui-même le match de Quidditch opposant les Poufsouffle aux Gryffondor pour protéger Harry. Le véritable serviteur de Voldemort était le Professeur Quirrell, qui avait tenté d'assassiner Harry au match précédent.
  • Harry Potter et la chambre des secrets :
    C'est l'arrivée, au poste de professeur contre les forces du mal, de l'usurpateur Gilderoy Lockhart. Dans un duel les opposant, Rogue le désarme sans difficulté, provoquant l'opposition entre Drago Malefoy et Harry, qui révèle aux yeux de tous sa capacité de parler Fourchelang, la langue des serpents.
  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban :
    L'année suivante, Remus Lupin reprend le poste de professeur de Défense contre les forces du mal. C'est Rogue qui lui fournit la potion Tue-Loup empêchant sa transformation en loup garou et c'est aussi Rogue qui le remplace quand il est incapable d'assurer ses cours. Lorsqu'il surprend Sirius quand celui-ci recherche Peter Pettigrow qui n'est autre que le rat de Ron, Croûtard, et qu'il a l'opportunité de le capturer et de le livrer aux Détraqueurs, il n'hésite pas un instant, refusant d'accepter l'évidence. Harry, Ron, et Hermione sont alors obligés de le stupéfixer pour l'empêcher de commettre cette erreur. Plus tard, Sirius capturé et risquant le baiser du détraqueur, il semble que Rogue désirait fortement une reconnaissance publique. Sirius s'échappant grâce à Hermione et Harry, il a du mal à se remettre de la perte de l'Ordre de Merlin promis par Cornélius Fudge et se venge en révélant que Remus est un loup-garou.
  • Harry Potter et la coupe de feu :
    On apprend que Rogue a été un mangemort, il porte la Marque des Ténèbres, puis est devenu agent double espionnant au profit de Dumbledore. Durant l'année, il suspecte Harry de voler dans son armoire personnelle -c'était en fait Barty Croupton Jr., pour préparer du Polynectar- et le menace d'utiliser sur lui du Veritaserum pour lui soutirer la vérité. Fin juin, alors qu'il sent la Marque des Ténèbres le brûler, Rogue ne se rend pas à l'appel de Voldemort. Deux heures plus tard, alors que l'Ordre du Phénix se réforme, Rogue se voit confier par Dumbledore une mission qui reste secrète. On apprend dans le tome 6 qu'il s'agissait de rejoindre à nouveau les rangs des Mangemorts, et qu'il a expliqué à Voldemort qu'en attendant ces deux heures pour le rejoindre, cela lui permettait de conserver toute la confiance de Dumbledore.
  • Harry Potter et l'Ordre du phénix :
    Au cours de la cinquième année de Harry à Poudlard, Dumbledore demande à Rogue de le former à l'Occlumancie, sous le couvert d'un cours de rattrapage en potions. Les leçons se révèlent vite être un fiasco, n'arrivant pas à mettre leur haine réciproque de côté, Rogue n'arrive pas à apprendre grand chose à Harry. Lors d'une leçon, Harry arrivera cependant à entrer quelques instants dans l'esprit de Rogue et découvrira qu'il a eu une enfance malheureuse, ses parents se disputants tout le temps.
    Une autre fois, alors qu'ils allaient débuter un cours, ils sont interrompu par Malefoy. Pendant un moment, Rogue est donc absent et Harry, qui le suspecte d'être encore Mangemort, entre dans sa pensine, espèrant y découvrir ce que le Maître des Potions à à lui cacher. Il tombe dans un souvenir se déroulant à Poudlard et découvre un jeune Severus, qui se fait brimer par l'arrogant James Potter et le hautain Sirius Black. Quand Lily -qui a l'air de détester James- intervient en sa faveur, Rogue la traite de "sang-de-bourbe". Quand Rogue surprend Harry dans sa pensine, il entre dans une rage effrayante et le jette hors du cachot en lui interdisant d'y remettre les pieds. C'est le terme aux leçons d'Occlumancie.

    Au cours des réunions de l'Ordre du Phénix, Rogue ne cesse de provoquer Sirius sur le fait qu'il reste "tranquillement" au 12, Square Grimmaurd, alors que lui risque sa vie en espionnant Voldemort.
  • Harry Potter et le Prince de sang-mêlé :
    Se passe en 1996, Rogue a repris son travail d'espion parmi les mangemorts, Voldemort lui fait à nouveau confiance. Ses qualités d'Occlumens font que Voldemort ne peut savoir ce qu'il pense vraiment. Il sauve la vie de Dumbledore en soignant sa main blessée par l'horcruxe.
    Il accepte de prêter un Serment Inviolable avec la mère de Malefoy, jurant de « protéger son fils Drago, de l'arrêter dans sa mission si le danger devient trop grand et d'accomplir sa mission à sa place s'il venait à faillir ». A la fin du livre, dans la tour pleine de mangemorts, Severus Rogue trouve Albus Dumbledore, qui le supplie pour une raison qui se révèlera très importante « Severus ... s'il vous plaît ». Rogue tue Albus Dumbledore, avant de s'enfuir avec Drago. Harry Potter, qui était dans la tour, se lance à la poursuite de Rogue et le traite de lâche. Rogue répond violemment et son visage exprime une douleur sans nom.

    La question du camp de Rogue fut un sujet de controverse intense parmi les lecteurs. C'est cette année que Harry a trouvé le vieux livre de potions de Rogue, le « Prince de sang mêlé ».
  • Harry Potter et les Reliques de la Mort :
    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Rogue a perdu sa couverture, du point de vue de l'Ordre, et semble être un parfait mangemort à qui Voldemort confie le poste de directeur de Poudlard. On apprendra plus tard que celui ci obéit , en fait, aux directives de Dumbledore afin de protèger Harry et les élèves de l'école. C'est ainsi lui qui est le véritable organisateur du départ de Harry de chez les Dursleys, conformément aux souhaits de Dumbledore. C'est lui qui crée le patronus en forme de biche qui mène Harry à l'épée de Gryffondor seule capable de détruire les horcruxes.

    Fin juin 1998, pendant la bataille de Poudlard, dans la Cabane Hurlante, Voldemort ordonne « à regret » à Nagini de tuer Rogue, pensant ainsi se rendre maître du pouvoir de la que la Baguette de Sureau (ou Baton de la Mort), une des trois Reliques de la Mort. Harry, qui assiste au meurtre, caché sous sa cape d'invisibilité avec Hermione et Ron, se dévoile après le départ de Voldemort. A l'agonie, Rogue lui confie ses souvenirs qui lui permettent de dévoiler sa véritable allégeance et surtout de donner les clés de la victoire contre Voldemort. Dans un ultime effort, il demande à Harry de le regarder et Severus Rogue meurt en regardant les yeux qui ressemblent tant à ceux de Lily.

    On apprend, dans les souvenirs qu'il lègue à Harry, que Dumbledore n'avait plus qu'un an à vivre suite au sort mortel de l'Horcrux. Il doit ce sursis à l'intervention de Rogue qui a réussi à contenir le sort dans sa main. Condamné, il fit promettre à Rogue de le tuer quand le temps serait venu. En simulant le meurtre, Rogue épargne au jeune Drago la mission que Voldemort lui a confiée. C'est d'ailleurs ce sujet qui est la cause de la dispute entre Rogue et Dumbledore qu'avait surpris Hagrid (durant la sixième année d'Harry), qui n'avait compris qu'à moitié.

    Dans l'épilogue, dix-neuf ans plus tard, Harry et Ginny conduisent leurs trois enfants James, Lily et Albus Severus Potter, sur la voie 9 3/4. Albus Severus, qui rentre en première année, a peur que le choixpeau ne l'envoie à Serpentard, Harry lui dit alors qu'il a été prénommé ainsi en hommage à deux directeurs de Poudlard, dont l'un était un Serpentard et aussi sans doute l'homme le plus courageux qu'il ait jamais connu.

Selon l'auteur
Le 30 juillet 2007, JK Rowling a répondu a des questions de fans sur le site de Bloomsburry. Voici celles qui concernaient Rogue :




  • Est-ce que l’absence du portrait de Rogue dans le bureau du directeur de Poudlard, dans la dernière scène, était innocente ou délibérée ?

JKR : C’était délibéré. Rogue a abandonné son poste avant de mourir, donc il ne mérite pas de figurer dans cette auguste galerie. Mais j'aime penser que Harry fera en sorte que le portrait de Rogue y apparaisse au final…


  • Est-ce que vous pensez que Rogue est un héros ?

JKR : Oui, je pense, mais un héros imparfait. Un anti-héros, peut-être. Il n’est pas un homme très agréable dans bien des domaines. Il reste plutôt cruel, une brute remplie d’amertume – et pourtant il a aimé, il a été loyal, et, pour finir, il a sacrifié sa vie pour cet amour. C’est plutôt héroïque !


  • Est-ce que Lily avait des sentiments pour Rogue ?

JKR : Oui. Elle l’aimait comme un ami, et elle aurait même pu l’aimer « romantiquement » s’il n’avait pas été aussi attiré par la magie noire et tout ce qui l’entoure…


  • Est-ce que le monde des sorciers sait que Rogue était l'homme de Dumbledore, ou est-ce qu'ils pensent toujours que c'est un traître ?

JKR : Harry a fait en sorte que l'héroïsme de Rogue soit connu. Bien sûr, ça n'empêchera pas à Rita Skeeter d'écrire : "Rogue : bandit ou saint ?"


  • Lily détestait Mulciber et Avery. Si Rogue l’aimait vraiment, pourquoi n’a-t-il pas sacrifié leur compagnie pour la sienne ?

JKR : C’est toute la tragédie de Rogue. S’il devait refaire sa vie, il ne serait pas devenu un Mangemort. Mais comme beaucoup de gens faibles et vulnérables, comme Queudver, il est devenu membre de quelque chose de grand, de puissant et d’impressionnant. Il voulait Lily, et il voulait aussi Mulciber. Il n’a jamais vraiment compris l’aversion de Lily, il était tellement aveuglé par la magie noire qu’il pensait que Lily trouverait impressionnant qu’il devienne un Mangemort.


  • Jo, merci pour ces livres incroyables ! J’aimerais savoir pourquoi personne ne semblait être au courant de l’amitié entre Lily et Rogue à Poudlard. Ils se rencontraient bien pour discuter pourtant. Est-ce que James connaissait leur passé ?

JKR : Merci pour vos remerciements ! Oui, il était de notoriété publique qu’ils étaient amis, puis qu'ils ont cessé de l’être. Personne n’en savait plus. James a toujours suspecté Rogue d’avoir des sentiments plus profonds pour Lily, ce qui explique une partie de son comportement envers Rogue.


  • Pourquoi Rogue était-il si peu soigné ?

JKR : Mmh. Bonne question. Problème de vision ? Peut-être se regardait-il dans le miroir en pensant qu’il était beau tel qu’il était ? Je pense plutôt qu’il attachait de la valeur à d’autres de ses qualités.


  • Est-ce que Rogue était le seul Mangemort à pouvoir produire un Patronus complet ?

JKR : Oui, parce que les Patronus sont utilisés contre les Détraqueurs, que les Mangemorts créent ou aux côtés desquels ils se battent. Ils n’ont pas besoin de Patronus.


  • Comment Rogue a-t-il caché son Patronus au reste de l’Ordre ?


JKR : Il a fait attention de ne pas utiliser le Patronus comme moyen de communication avec eux. Ce n’était pas très difficile, car vu son poste au sein de l’Ordre -espion- envoyer un Patronus à n’importe lequel des membres de l’Ordre pourrait l’avoir trahi.



  • Comment est-ce que Rogue est entré dans le 12, Square Grimmaurd pour récupérer la 2e moitié de la lettre, s’il y avait des enchantements pour l’en empêcher ?



JKR : Rogue est entré dans le Square Grimmaurd juste après la mort de Dumbledore, avant que Maugrey ne mette en place les sorts contre lui.
(Lire l'intégralité du chat : http://www.bloomsbury.com/harrypotter/default.asp?sec=3)


Interprétation
Ainsi, Rogue, sans doute le personnage le plus énigmatique de toute la saga Harry Potter, révèle à la toute fin du roman le mystère des actions apparemment contradictoires qu'il a mené.

Après sa mort, Harry et le lecteur comprennent toute la profondeur de la personnalité de Rogue : mal aimé et repoussé depuis l'enfance, il est responsable de la mort de sa meilleure amie, Lily Evans (qu'il aimait), ce qu'il ne se pardonnera jamais. Pour se racheter, il va protéger Harry (bien qu'il déteste le jeune garçon car celui-ci ressemble trop à James Potter, qu'il haïssait), et ce à l'encontre de ses propres idéaux (la supériorité des "sang purs").

Rogue possède une extraordinnaire force d'esprit : il réussit à bluffer totalement le Seigneur des Ténebres. Il parvint à ne pas flancher alors que, en tant qu'agent double très impliqué, chaque camp le prend pour un traître, du moins jusqu'à la mort de Dumbledore. A partir de cet évènement, qui le traumatise -comme le montre sa réaction démente la nuit même du meurtre lorsque Harry le traite de lâche- il est poursuivi à mort par l'Ordre du Phénix et jalousé par les Mangemorts, qui n'aime guère son apparente "proximité" avec Voldemort.

Finalement,ce personnage profond à la vie gâchée aura un rôle décisif dans la victoire d'Harry, mais n'aura jamais la reconnaissance de ses actes de son vivant. Ce n'est que bien après sa mort qu'Harry, en donnant son nom à son deuxième fils, rendra hommage à Severus Rogue, qu'il avait tant détesté avant de l'admirer.

Réhabilité par la suite, il demeure le personnage tragique du roman.


Étymologie
En anglais, son nom est Severus Snape. Severus vient du latin (severus,a,um) qui signifie sévère, dur. On peut aussi le rapprocher du verbe anglais to sever (couper, rompre). De même, son nom (Snape) se rapproche du verbe to snap (se casser net, claquer, se moquer, mordre, ronchonner), du verbe to snipe (critiquer quelqu'un par en dessous ou sournoisement), et du nom snake (serpent). Ces significations correspondent à son caractère, toujours prompt au sarcasme et aux moqueries. Mais la véritable origine du nom Snape est le nom d'une ville d'Angleterre, et également celui d'une personne connue de J.K. Rowling.

Rogue, la traduction francophone du nom, a vaguement un rapport avec rogue en anglais, qui signifie « gredin », « scélérat », « coquin », « solitaire » ou encore « espiègle ». En français, il signifie « plein de morgue », « raide et rude », « arrogant ».



Arrow Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Severus_Rogue »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
Marion
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Ven 30 Nov - 21:07

Mon Roguy je l'aime!
Depuis le début je le kiffe!
Même si je vais :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rupert-grint.fr.nf
Lily P.
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1234
Age : 27
Humeur : Dans un monde parallèle
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Hermione, Ron, Sirius, Ginny
Couple(s) Préféré(s): Hermione/Ron, Lily/Rogue, Ginny/Harry

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Ven 30 Nov - 23:43

Je l'adore lui ^^
Je l'aime pas depuis le début mais depuis la fin de la saga je l'admire beaucoup [oui je sais ça fait pas longtemps mais bon xD]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Ven 30 Nov - 23:44

Mieux vaut§ tard que jamais ;)

_________________


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!

"Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi"

- "I love you", I whispered
- "You're my life now", he said simply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
Lily P.
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1234
Age : 27
Humeur : Dans un monde parallèle
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Hermione, Ron, Sirius, Ginny
Couple(s) Préféré(s): Hermione/Ron, Lily/Rogue, Ginny/Harry

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam 1 Déc - 0:18

en effet je suis d'accord

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Roguy
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Severus Rogue, George Weasley
Couple(s) Préféré(s): Severus/Lilly ; Ron/Hermione

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam 1 Déc - 1:40

Ahhhh Rogue, je l'adore depuis le début!
Je pensais toujours qu'il était quelqu'un de bien au fond de lui!
Je le kiffe dans les films waaaaaw!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alan-rickman.fr.nf
Lily P.
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1234
Age : 27
Humeur : Dans un monde parallèle
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Hermione, Ron, Sirius, Ginny
Couple(s) Préféré(s): Hermione/Ron, Lily/Rogue, Ginny/Harry

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam 1 Déc - 15:24

Yes ^^ l'acteur joue admirablement bien ce rôle =D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor
Apprenti(e) Sorcier(e)
Apprenti(e) Sorcier(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 19:42

Rogue me fascinait, je pouvais l'adorer, comme le haïr, mais ce
personnage était mystérieux du début a la fin. J'ai vraiment adorer son
comportement final, ce que l'on apprit de lui envers Harry.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-fictions.forumsactifs.net/
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 19:46

Oui en effet.
Perso, je trouve un peu de tendresse? (je ne trouve pas le mot juste)de la part de rogue dans HP et l'Ordre du Phénix avec les cours d'occlumancie. J'ai l'impression que dans certaines parties, il n'est pas aussi odieux qu'il peut l'être avec lui.

_________________


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!

"Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi"

- "I love you", I whispered
- "You're my life now", he said simply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
Thor
Apprenti(e) Sorcier(e)
Apprenti(e) Sorcier(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 19:48

C'est pas faut, puis dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, quand Lupin se transforme en loup, on peut voir dans le film que Rogue essaye de protéger Harry, Ron et Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-fictions.forumsactifs.net/
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 19:50

oui aussi! Je me suis justement fait la remarque en le regardant hier. On peut remarquer à plusieurs reprises ce tiraillement :)

_________________


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!

"Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi"

- "I love you", I whispered
- "You're my life now", he said simply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
Thor
Apprenti(e) Sorcier(e)
Apprenti(e) Sorcier(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 19:56

C'est sans doute dû a ce que j'ai mis en spoiler un peu plus haut.
Enfin il m'a toujours fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-fictions.forumsactifs.net/
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 20:01

oui, je pense
Tu vas te faire des amies alors, car il y a des "fans" de rogue ;)

_________________


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!

"Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi"

- "I love you", I whispered
- "You're my life now", he said simply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
Thor
Apprenti(e) Sorcier(e)
Apprenti(e) Sorcier(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 21:05

lol! D'accord xd j'espere aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-fictions.forumsactifs.net/
Ginny Weasel
Sorcier(e)
Sorcier(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Dévastatrice :D
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Ginny, Draco, Hermione, Ron, Scorpius, Lily IIe du nom, Harry
Couple(s) Préféré(s): Ron/Hermione, Ginny/Harry, Scorpius/Lily IIe du nom ou Scorpius/Rose

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 21:59

Ouais, et y en a qui l'aime pas du tout =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sulfolle.skyrock.com
Thor
Apprenti(e) Sorcier(e)
Apprenti(e) Sorcier(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 22:41

Mais il est fascinant comme personnage mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-fictions.forumsactifs.net/
Lenalee
Diplôme A.S.P.I.C.
Diplôme A.S.P.I.C.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 25
Localisation : France
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Severus Rogue, Drago Malfoy, Lucius Malfoy, Remus Lupin, Sirius Black, Tonks... euh c'est tout je crois ! xD
Couple(s) Préféré(s): Severus/Lily, Remus/Tonks

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 23:04

Viii ! Severus Rogue est un personnage fascinant... mais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamxrainbow.skyrock.com/
Thor
Apprenti(e) Sorcier(e)
Apprenti(e) Sorcier(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim 22 Juin - 23:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fan-fictions.forumsactifs.net/
Lily P.
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1234
Age : 27
Humeur : Dans un monde parallèle
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Hermione, Ron, Sirius, Ginny
Couple(s) Préféré(s): Hermione/Ron, Lily/Rogue, Ginny/Harry

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun 23 Juin - 17:34

mouhaha ouais, moi je le kiffe ^^
Malheureusement yen a qui sont pas aussi fan ici *Ne citons pas de noms u_u*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun 23 Juin - 18:10

Suivez mon regard mdr! Mais elle assume, je le sais!
Moi franchement, je peux "comprendre" son comportement vis-àv)s de Harry même si il aurait pu se comporter autrement avec lui. Et il le respecte et l'apprécie plus qu'il ne le fait paraître je pense.

_________________


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!

"Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi"

- "I love you", I whispered
- "You're my life now", he said simply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
Ginny Weasel
Sorcier(e)
Sorcier(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Dévastatrice :D
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Ginny, Draco, Hermione, Ron, Scorpius, Lily IIe du nom, Harry
Couple(s) Préféré(s): Ron/Hermione, Ginny/Harry, Scorpius/Lily IIe du nom ou Scorpius/Rose

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun 23 Juin - 19:17

*regarde derrière elle* Qui ?
*remarque qu'il n'y a personne derrière elle* Aaaaaah ! moi !
Ah bah oui, effectivement
Je n'aime pas Severus Rogue Plus souvent appelé par mes soins "Snivellus", que voulez-vous, ça lui va tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sulfolle.skyrock.com
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun 23 Juin - 23:58

mouahahahah t'es terrible ma Chupa! Quand je vous dis qu'elle assume :p

_________________


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!

"Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi"

- "I love you", I whispered
- "You're my life now", he said simply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
Ginny Weasel
Sorcier(e)
Sorcier(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur : Dévastatrice :D
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Ginny, Draco, Hermione, Ron, Scorpius, Lily IIe du nom, Harry
Couple(s) Préféré(s): Ron/Hermione, Ginny/Harry, Scorpius/Lily IIe du nom ou Scorpius/Rose

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar 24 Juin - 0:41

Faut bien assumer quelque chose dans sa vie. Et j'assume le fait d'être une chieuse jamais d'accord avec la majorité. Mon papa m'a toujours dit que c'était mieux de pas faire comme les autres =P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sulfolle.skyrock.com
Lenalee
Diplôme A.S.P.I.C.
Diplôme A.S.P.I.C.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 25
Localisation : France
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Severus Rogue, Drago Malfoy, Lucius Malfoy, Remus Lupin, Sirius Black, Tonks... euh c'est tout je crois ! xD
Couple(s) Préféré(s): Severus/Lily, Remus/Tonks

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar 24 Juin - 11:34

Hihi... heureusement qu'il faut pas comme tout le monde ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamxrainbow.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Severus Rogue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Severus rogue, Le mangemort....
» Présentation de severus.rogue (alias rogue ^^)
» HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Severus Rogue amoureux
» Severus Rogue (validé)
» Devant les Bureaux de Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les professeurs-
Sauter vers: