Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sirius Black

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Sirius Black   Dim 11 Nov - 19:27

L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 1.

Sa famille
Sirius Black est né en 1960 d'Orion et Walburga Black. La famille Black est une vieille lignée de sorciers de sang-pur, leur devise est « Toujours pur » et la maison traditionnelle de la famille était Serpentard. Sirius était un rebelle dans sa famille, haïssait ses parents — eux-même ne l'aimaient pas — et sa différence s'est bien marquée quand il a été admis à la maison Gryffondor. Son frère Régulus (Serpentard), d'un an son cadet, était le fils préféré des Black. Il est devenu Mangemort et est mort en 1979.

Jeunesse
Sirius rencontre James dans le train les menant à Poudlard. Ils sont devenus meilleurs amis et ont vite rencontré Remus Lupin et Peter Pettigrow. Le quatuor se surnomma "les Maraudeurs", et furent des fauteurs de trouble. Sirius et James étaient très populaires et ils étaient aussi très brillants dans leur études, ils pouvaient parfois être assez hautains et arrogants (comme Harry a pu le constater dans la pensine).

Quand Sirius, James et Peter découvrirent que Remus était un loup-garou, loin de le laisser tomber, ils travaillèrent dur pour devenir -illégalement- des animagus. Sous leur forme animale, ils pouvaient accompagner sans crainte Remus lors de sa transformation, Sirius devenait un grand chien noir surnommé Patmol par les autres. Sirius était trés séduisant comme l' avait remarqué harry sur des photos datant des maraudeurs .

Comme James, il a eu une relation pleine de haine tenace à l'égard de Severus Rogue qui étaient dans la même année qu'eux à Poudlard. On a pu constater que plus de quinze ans après l'école, ils se détestaient toujours.

En 1976, à ses 16 ans, Sirius s'enfuit de la maison familliale qu'il détestait pour aller chez James, les Potter le considérant comme leur second fils. Sa mère Walburga ne lui pardonna jamais et le renia. Un an plus tard, les Maraudeurs finissent leur scolarité et James épouse Lily Evans, Sirius est son témoin. En 1980, le petit Harry naît et ses parents nomment Sirius comme parrain.

La nuit du 31 octobre 1981
En 1980, la guerre contre Voldemort a déjà commencé. Les Maraudeurs et Lily sont membres de l'Ordre du Phénix. La famille Potter est en danger car Voldemort a découvert une prophétie visant leur fils Harry. Ils se cloîtrent chez eux à Godric's Hollow et font de Sirius Black leur gardien du secret, seul lui sachant où ils se cachent, Voldemort pouvant passer devant chez eux sans qu'ils ne le voient. Mais Sirius trouve l'idée trop évidente pour que Voldemort n'y pense pas et les convainc de prendre en secret Peter à la place.

Or Peter, trop lâche, est déjà passé du côté de Voldemort et lui permet de tuer James et Lily. Pendant ce temps-là, Sirius, qui doute du plan, passe chez Peter pour vérifier qu'il est en sécurité mais sa cachette est vide, il s'envole vite à Godric's Hollow sur sa moto volante et découvre le désastre. Hagrid, envoyé par Dumbledore pour recueillir le bébé Harry tente de consoler Sirius qui lui demande de lui confier Harry, puiqu'il est son parrain, mais Hagrid suit les instructions de Dumbledore. Sirius lui donne alors sa moto, en lui expliquant qu'il n'en aurait plus besoin.

Il partit à la poursuite du traître Peter et le coinça dans une rue plein de moldus. Peter cria alors à la ronde que Sirius avait tué James et Lily puis il provoqua une énorme explosion, qui tua une dizaine de moldus, se coupa un doigt pour faire croire que Sirius l'avait tué et s'enfuit par les égouts, sous sa forme de rat. Sirius fut arrêté sans aucune résistance de sa part : il était resté dans la rue et il riait, ses nerfs avaient sans doute lâché. Barty Croupton l'envoya à Azkaban pour le meurtre des Potter -puisque personne ne savait qu'il n'était plus le Gardien, il semblait être le coupable- et pour celui de Peter, dont on n'avait retrouvé que le doigt.

12 années à Azkaban
A la prison d'Azkaban entourée des terrifiants détraqueurs, il est très difficile de ne pas céder à la folie après peu de temps. Cependant, pendant toutes ces années, Sirius résista parce qu'il se savait innocent, et comme ce n'était pas une pensée "heureuse", puisqu'il était quand même enfermé, les détraqueurs ne pouvaient pas la détruire. Son habilité à se transformer en chien l'a aussi beaucoup aidé à rester sain d'esprit, sans que ses gardiens aveugles ne s'en rendent compte, car pour eux, un chien dégage la même "aura" qu'un homme qui devient fou. Un jour de 1993, il reçut la visite du Ministre de la Magie, Cornelius Fudge, qui était en inspection. Le Ministre fut d'ailleurs très impressioné de l'état d'esprit "normal" de Sirius, il s'attendait à ce qu'il soit devenu fou, comme tous les autres prisonniers. Il lui donna même sa Gazette du sorcier, Sirius avait apparemment envie de faire des mots croisés ...

En lisant le journal, Sirius est tombé sur un article qui parlait de la famille Weasley qui avait gagné un paquet de gallions qu'ils avaient utilisé pour aller séjourner en Egypte, une grande photo de la famille s'étalait dans la gazette. Il reconnut immédiatement Peter Pettigrow, sous sa forme de rat à qui il manquait un doigt à sa patte, appellé Croûtard, il était devenu le rat de Percy, que Ron avait hérité par la suite. Peter était donc encore vivant, et seul Sirius le savait, cela devint vite une obsession pour lui, il en parlait dans son sommeil, et il décida de s'évader pour tuer Peter, pour venger James et protéger Harry. Toutes ces années à Azkaban l'avaient considérablement amaigri et sous sa forme de chien, il parvint à se faufiler entre les barreaux et à nager, de l'île où se trouvait la prison jusqu'à la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Sirius Black   Dim 11 Nov - 19:34

En fuite
La tête de Sirius Black, premier homme à s'être jamais évadé d'Azkaban, fut vite placardée sur tous les murs : l'ennemi public n°1 était en cavale. Avant de se diriger vers Poudlard au Nord -où Croûtard (Peter Pettigrow) allait retourner à la rentrée-, il passa par le Surrey pour pouvoir entrevoir Harry, le jour de sa fuite de chez les Dursley.

Il pénétra une première fois à Poudlard, les couloirs étaient déserts, c'était l'heure du repas. Il se dirigea vers la salle commune de Gryffondor pour y trouver Peter, mais la Grosse Dame du tableau ne le laissa pas entrer, furieux, il lacéra sa toile à coups de couteau. Pattenrond "se lie d'amitié" avec lui et il demanda alors au chat de lui ramener le rat Peter, mais Pattenrond échoua. Il lui apporta alors la liste des mots de passe de Neville. Quand il se présenta devant le tableau du Chevalier de Catogan, il put donc rentrer, il trouva le lit où Peter se trouvait mais Ron, qui se réveilla en criant, provoqua sa fuite. Peter, qui tremblait depuis qu'il avait appris l'évasion de Sirius, décida de s'enfuir, il se mordit lui-même pour faire croire à sa mort -comme il l'avait déjà fait- et se cacha.

Après la mise à mort de Buck l'hippogriffe, Ron, qui avait déjà retrouver son rat chez Hagrid, fut tiré par la jambe par Sirius qui le traîna dans l'entrée dissimulée sous le Saule Cogneur jusqu'à la Cabane hurlante. Harry et Hermione se précipitèrent à ses trousses et découvrirent que le grand chien noir n'était autre que Sirius Black. Harry, qui avait entendu l'histoire selon laquelle Sirius était le responsable de la mort de ses parents, refusa de croire ses apparentes divagations au sujet de Peter. C'est alors que Remus, qui avait tout suivi sur la carte des Maraudeurs, arriva dans la cabane et étreignit Sirius comme un frère, il avait compris la supercherie de Peter. Ils furent ensuite encore interrompus par Severus Rogue qui voyait là une bonne occasion de condamner ceux qu'il avait tant haï. Mais Harry, dont l'instinct lui disait d'écouter Sirius et Remus, mit Rogue hors d'état de nuire.

Les deux Maraudeurs rendirent sa vraie forme à Peter et Harry ne put faire autrement que d'accepter la vérité : Peter est démasqué. Il empêche ensuite son parrain et Remus de devenir des assassins en tuant Peter comme ils l'avaient prévu et décide de le livrer aux détraqueurs. Malheureusement, Remus qui n'a pas pris sa potion Tue-Loup ce soir-là se transforme en loup-garou et dans la confusion, Peter réussit à se transformer et à s'enfuir. Sirius perd du coup toute chance de réhabilitation et est fait prisonnier à Poudlard. En remontant dans le temps, Harry et Hermione réussirent à sauver Sirius du baiser du détraqueur -aspiration de l'âme- qui s'envola sur le dos de Buck, lui aussi sauvé cette nuit-là.

Encore une fois en fuite, Sirius se cachea dans une région tropicale, loin des détraqueurs. Sa santé revient et il correspond avec son filleul Harry, pour qui il compte beaucoup. Quand il apprend que sa cicatrice lui faisait mal, Sirius qui considère cela comme le dernier élément d'une suite de rumeurs étranges -il est aussi en correspondance avec Dumbledore qui le sait innocent-, il décide de revenir dans le Nord, pour Harry, au grand désarroi de celui-ci. Sirius est toujours activement recherché par le ministère de la magie. Il se cache avec Buck dans une caverne (près de Pré-au-lard) où il survit en mangeant des rats ... Il donne des informations et des conseils à Harry tout le long de l'année.

Après la troisième tâche, après la renaissance de Voldemort, Sirius est là quand Harry raconte sa soirée dans le bureau de Dumbledore, ensuite il veille sur Harry à l'infirmerie. Il quitte Harry pour aller contacter les anciens membres de l'ordre du Phénix selon le voeu de Dumbledore.

De retour au 12, Square Grimmaurd
Sirius a hérité de la maison du 12 Square Grimmaurd, où il a passé son enfance. Il l'a aussitôt mise à disposition du Phénix pour qu'elle en devienne le Quartier Général. C'est d'ailleurs -selon ses dires- la seule chose utile qu'il ait pu faire. Rémus emménage avec lui mais est souvent absent pour cause de mission. Sirius doit rester cloîtré dans cette maison qu'il déteste : sa tête est mise à prix pour 10.000 gallions et les mangemorts connaissent son statut d'animagus grâce à Peter. Quand Harry le retrouve pendant les vacances, il le trouve déprimé et assez sinistre. Non seulement il est une fois encore prisonnier mais il doit régulièrement faire face aux moqueries de Rogue -qui ne manque jamais de lui faire remarquer qu'il est inutile et pathétique- et aux invectives de l'elfe de maison Kreattur qui lui reproche d'avoir fait souffrir sa mère, à qui il voue un culte.

Il gardera contact avec Harry le plus souvent possible grâce aux lettres ou par la cheminée, mais il manquera de se faire capturer par Ombrage qui surveille tous les feux de Poudlard. Sirius se comportera comme un père et un grand frère avec Harry, en lui expliquant presque tout des plans de Voldemort, ou en soutenant l'initiative de l'association de l'Armée de Dumbledore. Cela lui sera reproché par Molly Weasley, qui l'accusera de confondre son filleul avec son meilleur ami, James le père d'Harry. Hermione est d'ailleurs d'accord avec cette théorie et quand Harry, en colère, qui demande si elle le croit fou elle aussi, elle répond très simplement qu'elle croit qu'il a été "très seul pendant très longtemps".

Fin juin, grâce à ses pouvoirs grandissants, Voldemort envoie à Harry une fausse vision selon laquelle Sirius est son prisonnier dans le Département des Mystères du Ministère. C'est une ruse pour posséder la prophétie et Voldemort a besoin de Harry pour l'avoir. Harry, Ron, Hermione, Luna, Ginny et Neville s'envole au ministère et se retrouvent vite menacés par une bande de Mangemorts menés par Lucius Malfoy et Bellatrix Lestrange. Grâce à Rogue qui a donné l'alerte, les membres du Phénix, dont Sirius -qui n'aurait pas pu supporter d'être mis sur le côté encore une fois-, rejoignent le plus vite possible Harry et les autres au Ministère. A l'écart de la bataille qui s'ensuit, Sirius affronte sa cousine Bellatrix, ils se battent près d'une mystérieuse arche sur laquelle est tendue un voile qui semble onduler tout seul. Un jet vert envoyé par Bellatrix touche Sirius, son visage affiche une moue surprise et son corps se courbe avec grâce pour tomber derrière le voile. Harry qui a vu toute la scène veut se précipiter pour aller le chercher, mais Lupin le rattrape pour l'en empêcher "c'est fini...". Harry se rue alors à la poursuite de Bellatrix qui est vite rejointe par Voldemort en personne. Le Lord s'enfuit alors après un combat avec Dumbledore, mais le Ministère tout entier a quand meme le temps de l'aperçevoir. Son retour est à présent irréfutable.

Dumbledore a aussi réussi à convaincre le Ministère que Sirius était innocent de tous les crimes dont on l'accusé, il est réhabilité à titre posthume ... Il ne reste plus qu'à Harry à faire son deuil : il a perdu son parrain qu'il l'aimait et le protégeait, il représentait aussi pour lui une figure paternelle, après tout c'était le meilleur ami de son père.

Dernière apparition
La mort de Sirius et celle de Dumbledore ont accru l'envie d'Harry d'en découdre avec Voldemort.

Dans le tome final, alors qu'Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Ils lui apparaissent moins solides qu'un humain vivant mais plus réels qu'un fantôme. Ils ont tous les 4 une apparence jeune, heureuse et sereine. Chacun dit une parole d'affection et d'encouragement à Harry. Quand il demande à Sirius -qui paraît plus beau et plus jeune que jamais- si la mort est douloureuse, il lui répond que c'est plus rapide et plus facile que de tomber endormi. Ils assurent tous les 4 à Harry qu'ils resteront avec lui jusqu'au bout. Quand Harry s'inquiète de savoir si les Mangemorts les verront, Sirius lui répond que personne d'autre ne peut les voir parce que "nous faisons partie de toi".

Etymologie
Sirius est l'étoile la plus brillante de la constellation du chien, Sirius signifie « ardent », référence à la canicule associée à la constellation du grand chien, Black veut dire noir en anglais (L'animagus de Sirius Black est un chien noir)

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirius_Black
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Sirius Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirius Black : le parrain
» (M) Ben Barnes - Sirius Black
» Sirius Black
» Sirius Black
» L'homme qui est un chien noir. (Sirius Black vous avez dit ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Ordre du Phénix (non-professeurs)-
Sauter vers: