Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Emmeline Vance

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Emmeline Vance   Mer 21 Nov - 22:51

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Emmeline Vance est une sorcière, membre de l'Ordre du Phénix depuis son origine.

Elle apparaît pour la première fois au début du tome 5, où elle fait partie de la garde rapprochée qui aide Harry à quitter Privet Drive pour rejoindre le siège de l'Ordre. Elle y est décrite comme une sorcière « majestueuse » et porte un châle vert émeraude. Elle apparaît sur la photo des membres du premier Ordre que Maugry Fol-Œil montre à Harry au chapitre 3.

Au début du tome 6, Cornelius Fudge et le Premier ministre moldu évoque son assassinat, qui se serait passé à quelques mètres du 10 Downing Street, la résidence de ce dernier. Rogue affirme au chapitre suivant, face à Bellatrix Lestrange, que c'est sur ses informations que les Mangemorts ont capturé et tué Emmeline Vance. Ce meurtre a été largement médiatisé, à la fois dans les journaux moldus et sorciers.

Interprétations sur son meurtre et rôle présumé dans le tome 7
Le personnage d'Emmeline Vance, bien que très secondaire jusqu'à présent, a suscité de nombreuses discussions et polémiques. En effet, son meurtre, s'il a été effectivement permis par les informations passées par Rogue, accréditerait la thèse selon laquelle il est effectivement au service de Voldemort et non de Dumbledore, et que ça n'est pas sur ordre de ce dernier qu'il l'a tué. La polémique est d'autant plus vive que, contrairement au meurtre d'Amélia Bones, aucun détail n'est donné sur le meurtre, si ce n'est qu'elle a été capturée par les Mangemorts avant et que sa disparition aurait eu lieu à proximité de la résidence du Premier ministre où Kingsley Shacklebolt est stationné. L'ensemble de ces informations laissent à penser que sa disparition aurait pu être montée par l'Ordre pour donner à Rogue la possibilité de faire preuve d'allégeance à Voldemort.


Le nom même du personnage laisserait présager un rôle important pour le septième tome, puisqu'il serait inspiré d'Emma, roman de l'auteur préféré de J.K. Rowling, Jane Austen. Or Rowling déclarait dans une interview : « Les lecteurs adorent être piégés, mais pas trompés. Pour moi, le meilleur retournement de situation dans la littérature se trouve dans Emma, de Jane Austen. Elle représente pour moi la cible parfaite sur laquelle on tire en vain. »


Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmeline_Vance[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Emmeline Vance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELLO SUNSHINE ? EMMELINE (15/03 ; 16H00)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Ordre du Phénix (non-professeurs)-
Sauter vers: