Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ludovic Verpey

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Ludovic Verpey   Mer 21 Nov - 23:04

Elle en fait mention pour la première fois dans le tome 4. Malgré son rôle important dans ce tome, il n'apparaît pas dans le film.

Ludovic Verpey, appelé plus couramment Ludo Verpey est l'ancien chef du département des Jeux et Sports magiques. Il est également ancien joueur professionnel de Quidditch.

Il était très populaire alors qu'il était batteur pour les Frelons de Wimbourne et pour la sélection nationale anglaise, à la fin des années 1970 et début des années 80.

Alors qu'il était au sommet de sa carrière, Il a été accusé d'avoir communiqué des informations à Augustus Rookwood, un mangemort : il a reconnu les faits, tout en affirmant qu'il pensait alors aider à lutter contre Voldemort et espérait que Rookwood pourrait l'aider à entrer au ministère de la Magie après sa carrière. Il a été acquitté, mais Barty Croupton Sr. garde pour lui une haine tenace.

Après sa carrière de Quidditch, il a rejoint le département des Jeux et Sports magiques, dont il est devenu le chef. C'est à ce titre qu'il commente la coupe du monde de Quidditch et participe au jury et à l'organisation du tournoi des Trois Sorciers.

Ludo Verpey est un parieur invétéré, toujours criblé de dettes. Parmi ses créanciers se trouvent Fred et George Weasley, qui ont parié avec lui que l'Irlande gagnerait la finale de la coupe du monde bien que Viktor Krum attrape le vif d'or, ce qui s'est effectivement produit ; mais aussi les gobelins, à qui il a emprunté d'importantes sommes d'argent. Pour rembourser ses dettes, il avait parié avec les gobelins que Harry Potter remporterait le tournoi : mais ces derniers refusent d'annuler ses dettes, prétextant que Harry Potter n'a pas gagné puisqu'il est ex-æquo avec Cédric Diggory. Il est contraint de fuir et de quitter ainsi le poste de chef de département.

Ludo Verpey est décrit comme quelqu'un de très sympathique et prêt à aider mais à l'intelligence limitée. Arthur Weasley, qui est son ami, le présente comme un chef de département extrêmement enthousiaste mais peu rigoureux avec les règles de sécurité. Percy Weasley, lui, ne l'apprécie guère, d'une part du fait de la haine que lui voue son patron M. Croupton, d'autre part parce qu'il estime que Ludo Verpey n'est pas assez efficace. Alastor Maugrey dit, lors du procès de Verpey, qu'il n'a « jamais été très malin ».

Physiquement, il est grand, fort et blond aux yeux bleus avec un visage assez rond. Au moment de la coupe du monde, son nez est porte la trace d'une fracture précédente, mais pas lors de son procès. Il est décrit comme un « écolier qui a trop grandi ».

Arrow Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludovic_Verpey »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Ludovic Verpey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludovic Poilvet
» Bienvenue à Ludovic, .............................. et BRAVO......................!!!
» Ludovic Peretti
» Comme quoi a l'ampl ne fait pas que du mauvais ecolage
» Retour sur les pionniers de ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les Autres Sorciers ou non-
Sauter vers: