Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Molly Weasley

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Molly Weasley   Jeu 22 Nov - 22:14

L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 6.

Molly Weasley, de son nom de jeune fille Prewett, est une sorcière née le 30 octobre (JKR), peut-être vers 1950 (puisque son premier fils est né en 1971). C'est une ancienne élève de Gryffondor. Les cheveux de Molly sont probablement roux, même si ce n'est jamais dit explicitement. C'est une petite femme potelée, mais lorsqu'elle se met en colère elle paraît dépasser même le plus grand de ses fils. C'est l'épouse de longue date d'Arthur Weasley et la mère de leurs sept enfants : William (Bill) (1971), Charles (Charlie) (12 décembre 1972), Perceval (Percy) (1976), Frederic (Fred) et George (1978), Ronald (Ron) (1980) et Ginevra (Ginny) (1981). Gideon et Fabian Prewett, ses frères, furent tués durant la première ascension de Voldemort.

Molly est une femme au foyer, un excellent cordon bleu et une experte en entretien ménager. Elle a également éduqué ses enfants à domicile durant leurs premières années d'école primaire et a apparemment fait un bon travail. Selon elle, il ne faut jamais faire confiance à quelque chose capable d'agir et de penser tout seul si on ne voit pas où se trouve son cerveau. Dès que quelqu'un ne se sent pas bien, elle lui prépare un thé.

Elle a pas mal de fil à retordre avec ses jumeaux, Fred et George. Même son aîné, Bill, peut l'énerver à cause de ses cheveux longs et de ses boucles d'oreille. Molly aime particulièrement son fils Percy, qui est sérieux et qui suit les règles à la lettre, mais qui lui brisa le cœur durant l'été 1995 lorsqu'il renia sa famille et prit le parti de Fudge contre Dumbledore.

Son amour maternel inclus bien sûr Harry pour qui elle tricote comme pour tous ses fils un pull à chaque Noël. Quand Harry et Hermione séjournent au Terrier, la maison des Weasley, près de Loutry Ste Chaspoule dans le Devon, ils font partie de la famille. Mais elle sait aussi faire sentir son autorité quand il le faut, n'hésitant pas à envoyer une Beuglante si nécessaire.

Molly lit le magazine Sorcière Hebdo pour les « recettes ». Elle fut un temps attirée par Gilderoy Lockhart jusqu'à ce qu'elle découvre que ce n'était qu'un escroc qui aurait sans peine sacrifié la vie de son fils Ron et de sa fille Ginny pour sauver sa propre peau.

Elle crut aussi pendant un moment les racontars de Rita Skeeter disant qu'Hermione aurait soit disant brisé le cœur de Harry jusqu'à qu'elle se rende compte de son erreur. Avant la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, au lieu de la réelle famille de Harry, c'est elle et Bill qui vinrent l'encourager.

Molly Weasley est membre de l'Ordre du phénix, et l'était déjà avant la chute de Voldemort. Elle fait partie des "anciens" un groupe de sorcières et de sorciers fidèles et dévoués à Albus Dumbledore. Elle prit la responsabilité de faire du 12, Square Grimmaurd une place convenablement habitable. Molly fait souvent la cuisine, mais elle met tout le monde à contribution. Sa plus grande peur est que l'un des membres de sa famille, Harry inclus, se fasse tuer.

Alors que l'on ne la jamais vue se battre de toute la série, Molly révèle brusquement, dans le tout dernier chapitre du tome final, l'étendue de sa capacité de combat, lorsque que ses enfants sont menacés. C'est elle en effet qui affronte la redoutable Bellatrix Lestrange et qui la tue, au moment où celle-ci tentait de tuer Ginny.

Étymologie
Jill Prewett est un ami de JKR à Porto, au Portugal


Arrow Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Molly_Weasley »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Molly Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Ginevra Molly Weasley (Achevée)
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Ginerva Molly Weasley
» Présentation de Molly Weasley [Validée]
» (f) MOLLY WEASLEY feat ROSE LESLIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Ordre du Phénix (non-professeurs)-
Sauter vers: