Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'enceinte

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: L'enceinte   Ven 23 Nov - 21:23

Poudlard est caché des Moldus. Il est ensorcelé pour que, si un Moldu le regarde, il ne voie qu'une vieille ruine moisie avec un écriteau au-dessus de l'entrée qui signale : "DÉFENSE D'ENTRER, DANGER". Il a peut-être également été rendu Incartable. Le château est une "immense construction pleine de recoins et assez effrayante, avec une quantité de tours et de remparts. Comme la maison des Weasley, ce n'est pas un bâtiment que pourraient construire les Moldus, parce qu'elle tient debout par magie."

Le château de Poudlard se situe sur une falaise surplombant un lac. Le lac est au sud du château et les portes principales font généralement face à l'ouest. On peut y accéder également par une petite crique souterraine, dont l'entrée est cachée par un rideau de lierre, et qui mène à une plage rocheuse en-dessous du château, à la base de la falaise. De là, un passage conduit à la porte d'entrée du château. Un autre chemin contourne le lac en sortant de l'enceinte pour aller jusqu'à la gare de Pré-au-Lard, en passant par le village de Pré-au-Lard. D'après les descriptions, Poudlard doit être situé en Ecosse. Les environs sont assez étendus, comprenant une grande partie de la forêt et suffisamment d'espace pour que les habitants du château ne remarquent pas le souffle enflammé et les rugissements d'un groupe de quatre dragons furieux gardés dans un enclos près de la forêt pour le Tournoi des Trois Sorciers. On accède aux lieux par des entrées, ce qui signifie qu'un mur ou une grille entoure la zone entière. La porte principale est encadrée par des colonnes de pierre surmontées de sangliers ailés.

Lorsqu'il est à Poudlard, Harry Potter est extrêmement protégé par des sortilèges, tel point que Voldemort dut déployer des ruses extraordinairement compliquées pour éloigner le garçon.

Note : Attention! Le château des films n'est pas du tout fidèle à celui des livres, du moins pour ce qui est de l'agencement des éléments du château entre eux ! Rowling y retrouve "son" Poudlard, donc en gros, il est fidèle, mais pas du tout si on le regarde en détails : l'emplacement de la Grande Salle (même si elle est fort fidèle), de la Tour de Gryffondor, des sabliers, le hall d'entrée et l'escalier de marbre quasiment inexistants, les escaliers bougeant inventés pour les films, etc., sont erronés. L'agencement de l'enceinte est plus ou moins juste dans les deux premiers films, mais le château en lui-même ne l'est pas. Il y ressemble, certes, et son ambiance est quasiment identique au "vrai", mais il comporte beaucoup d'erreurs.

Arrow Source : http://www.encyclopedie-hp.org/hogwarts/castle_outside.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
L'enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: L'Histoire de Poudlard :: Constitution du Château :: L'extérieur du Château-
Sauter vers: