Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cho Chang

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Cho Chang   Dim 11 Nov - 22:13

Cho Chang est une élève sorcière, âgée d'un an de plus qu'Harry. Elle fait partie de la maison Serdaigle, et est attrapeuse dans l’équipe de Quidditch de cette maison.

Cho est nommée pour la première fois dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le roman qui raconte la troisième année d'Harry Potter à Poudlard (Cho est alors en quatrième année). Lors d'un match de Quidditch entre leurs équipes, Harry remarque la jeune fille et est particulièrement frappé par sa beauté. Malgré cela, il triomphe lors du match, s'emparant du vif d'or. Cho lui souhaite tout de même bonne chance lors du match entre l'équipe d'Harry et celle de Serpentard.

Dans l'adaptation en film d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Cho n'apparaît pas (puisque les matchs de Quidditch ne sont pas représentés).

Durant la quatrième année d'Harry à Poudlard (dans Harry Potter et la coupe de feu), Harry est conscient de son amour pour Cho, mais n'ose pas l'aborder. Finalement, quand il doit inviter une cavalière pour le bal de Noël, Harry demande à Cho de l'accompagner après beaucoup d'hésitation. La jeune fille répond qu'elle a accepté l'invitation de Cedric Diggory, un adversaire d'Harry dans le Tournoi des Trois Sorciers. Harry découvre pendant le bal que Cho et Cédric sortent ensemble. Désormais pour lui, Cedric n'apparaît plus comme un adversaire mais comme un rival.

Lors de la deuxième épreuve du tournois, Cho est l'otage que Cedric doit sauver. Harry tente de le secourir en même temps que le prisonnier qui lui est assigné (de même qu'il cherche à secourir les autres otages) mais échoue, et c'est Cedric lui-même qui délivre la jeune fille. Ce n'est qu'après l'épreuve qu'Harry apprend que les prisonniers ne couraient aucun danger réel.

Lors de la troisième épreuve, Harry et Cedric sont amenés à s'entraider. Malgré leur rivalité, Harry laisse Cedric gagner ex-æquo avec lui. Cedric est tué dans le traquenard destiné à Harry. Après cet événement, Harry n'ose pas aborder Cho, mais il constate le profond chagrin de la jeune fille.

L'année suivante (Harry Potter et l'Ordre du phénix), Harry ne tente pas de joindre la jeune fille, mais elle est contactée pour participer au groupe d'autodéfense destiné à faire face au retour de Voldemort, l'Armée de Dumbledore, dite AD (en fait, le sigle AD était l'idée de Cho, abrégeant le nom qu'elle avait proposé, Association de Défense; c'est Ginny Weasley qui propose un nouveau sens au sigle). On découvre lors de ces séances que le Patronus du Cho est un cygne. Cho aborde Harry après une réunion, et finit par l'embrasser (prétextant qu'ils étaient sous le gui). Les deux jeunes gens sortent ensemble, mais Cho pleure souvent en repensant à Cedric, et les réunions de l'AD, organisation dirigée contre le meutrier de Cedric, lui rappellent son ancien ami.

Le rendez-vous amoureux de Cho et Harry au Pré-au-Lard se passe mal: d'une part parce qu'Harry a du mal à supporter qu'elle lui parle tant de Cedric. De plus elle lui demande si Cedric pensait à elle dans ses derniers instants, ce qu'Harry ne peut confirmer puisque la seule chose qu'ait demandé Cedric est qu'Harry ramène son corps pour ne pas le laisser à Nagini, le serpent de Voldemort. D'autre part Cho prend très mal qu'Harry ait un autre rendez-vous ce jour-là, même si cet autre rendez-vous sert à agir contre Voldemort. Finalement l'AD est dissoute quand son organisation est révèlée aux autorités par Marietta Edgecombe, la meilleure amie de Cho. Marietta est défigurée par une malédiction lancée préventivement par Hermione Granger sur la liste des membres, au cas où l'un d'eux trahirait le secret. Cho se plaint à Harry de la cruauté d'Hermione. Harry approuve cette dernière. Cho et Harry cessent alors de se voir, Harry préfèrant la perdre que d'être injuste envers Hermione.

Harry n'a pas l'occasion de se mesurer à nouveau à Cho au Quidditch, mais il est remplacé par Ginny Weasley. Cette dernière réussit à prendre le vif d'or sous le nez de Cho.

Harry ne s'offusque même pas quand il apprend un peu plus tard que Cho sort maintenant avec Michael Corner (ancien petit ami de Ginny Weasley).
Lors de l'année suivante, Cho évite de voir Harry. Harry étant ecore une fois privé Quidditch, elle affronte à nouveau Ginny et perd de la même manière. Le même jour, Harry commence à sortir avec Ginny.

Dans le dernier tome, Harry Potter et les Reliques de la Mort, Cho est redevenue membre de l'Armée de Dumbledore sous le règne de Voldemort, et elle réapparaît brièvement lors du retour de Harry à Poudlard, lui adressant un sourire amical. Elle propose de l'aider à rejoindre la salle des Serdaigle, mais Ginny, visiblement sur ses gardes, s'arrange pour que cela soit plutôt fait par Luna. On note que Cho a parut déçue lorsque Luna y est allé à sa place. Le 18 Octobre 2007, J.K. Rowling a révelé que Cho Chang s'est plus tard mariée avec un Moldu.

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cho_Chang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Cho Chang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lindsay Chang (ou Ginny Weasley, si je peux^^)
» Cho Chang (Serdaigle)
» Cho Chang
» Cho Chang ~ Maintenant une jeune femme [Terminée]
» Cho Chang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les élèves de Poudlard par maison :: Serdaigle-
Sauter vers: