Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Informations [biographie, filmographie]

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Informations [biographie, filmographie]   Dim 25 Nov - 17:39

Kenneth Charles Branagh, plus connu sous le nom de Kenneth Branagh, est un acteur et réalisateur britannique, né le 10 décembre 1960 à Belfast.

Biographie
Il passe son enfance à Belfast jusqu'à 9 ans et arrive en Angleterre, à Reading, où il poursuivra des études à la Royal Academy of Dramatic Art.

Sorti de l'école, en 1982, Branagh débute sur les planches londoniennes dans Another Country, où il remporte le Prix du Meilleur espoir de la Society of West End Theatres. Mais c'est son rôle dans Henry V pour la Royal Shakespeare Company (RSC) à l'âge de 23 ans qui garantit sa position comme un des meilleurs nouveaux talents de la scène britannique. En 1987, le comédien se sépare de la RSC, jugeant les priorités de l'établissement plus bureaucratiques qu'artistiques et entreprend de fonder sa propre compagnie, nommée Renaissance Theatre Company avec son ami acteur David Parfitt. Si la première pièce, Public Enemy (jouée, écrite et dirigée par Kenneth Branagh lui-même), est un échec, mettant en particulier en cause la mégalomanie du jeune auteur. Heureusement, les productions suivantes de la RTC, La Nuit des rois, Beaucoup de bruit pour rien et Hamlet plaisent aux critiques. Branagh est alors surnommé « le nouveau Laurence Olivier ».

Parallèlement, à 28 ans, Branagh publie une autobiographie, intitulée Beginning, pour financer sa compagnie de théâtre. D’autre part il rencontre Emma Thompson, qu'il épouse en 1989, formant un couple mythique à la ville comme à l'écran.

En 1989, Branagh passe derrière la caméra avec l'adaptation cinématographique de la pièce de Shakespeare Henry V produite par Gérard Depardieu. Ce film rencontre alors un grand succès critique et international, l'année même de la disparition de Laurence Olivier. Puis un autre succès avec le film noir Dead Again (1991), la comédie amère Peter's Friends (1992) et Beaucoup de bruit pour rien (1993), où il partage l'affiche avec Denzel Washington et Keanu Reeves qui obtient une citation à l'Independent Spirit Award du meilleur film. Mais il connaît ensuite son premier grand échec avec Mary Shelley's Frankenstein (avec Robert De Niro) en 1994.

Puis Branagh finance son film suivant, une petite comédie en noir et blanc, très personnelle : In the Bleak Midwinter (Au beau milieu de l'hiver). Pour la première fois, il ne joue pas dans l'un de ses films. Mais peu de temps après il interprète le traître Iago dans Othello d'Oliver Parker ( en 1995, année où est prononcé son divorce d'avec Emma Thompson).

En 1996, Kenneth Branagh réalise son rêve d'adapter Hamlet (sûrement l'une de ses plus grandes œuvres) sur grand écran (un film de 4 heures dans sa version longue), où il cumule les fonctions d'adaptateur, producteur, acteur et metteur en scène, cité dans plusieurs catégories aux Oscars et remportant de nombreux prix.

Après cette aventure épuisante, l'auteur-interprète acceptera plus volontiers de se laisser diriger, que ce soit par Robert Altman dans The Gingerbread Man (1998) ou Woody Allen pour Celebrity, délaissant même son image classique pour interpréter l'extravagant et démoniaque Dr. Loveless dans Wild Wild West en 1999.

Il repasse derrière la caméra pour une quatrième adaptation de l'œuvre de Shakespeare, avec Peines d'amour perdues (1999) dans un film rendant hommage aux comédies musicales. En 2000, il prête sa voix au personnage de Miguel dans La Route d'Eldorado et il est à l'affiche de Comment tuer le chien de son voisin, de Michael Kalesniko. En 2002, il obtient le rôle du professeur de défense contre les forces du mal Gilderoy Lockhart pour Harry Potter et la chambre des secrets, de Chris Columbus.


Dernière édition par ~ Miss Potter ~ le Dim 10 Aoû - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Informations [biographie, filmographie]   Dim 25 Nov - 17:40

Filmographie


* Comme acteur
* Comme réalisateur

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenneth_Branagh

_________________


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!

"Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi"

- "I love you", I whispered
- "You're my life now", he said simply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Informations [biographie, filmographie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Desaix
» Biographie De Sénarmont
» Une biographie édifiante de Sarkozy
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nous manquons d'informations (répétitive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le monde de Harry Potter :: Les Acteurs :: Les Autres Acteurs :: Rôles de professeurs :: Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart)-
Sauter vers: