Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Colin et Denis Crivey

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Colin et Denis Crivey   Dim 11 Nov - 22:27

Les Crivey sont des personnages de fiction appartenant à la saga de Harry Potter. Ils sont tous les deux élèves de Poudlard, appartenant à la maison de Gryffondor. Leur père exerce la profession de laitier et ils sont donc issus d'une famille moldue. Ce sont deux garçons aux cheveux clairs.

Colin fait sa première apparition dans le livre Harry Potter et la chambre des secrets et est tout de suite totalement fasciné par Harry Potter, dont il a suivi les péripéties au travers de journaux avant d'arriver à Poudlard. Il ne cessera d'ailleurs de le suivre à la trace et de le prendre en photo, lui demandant même de lui dédicacer les épreuves, ce qui a pour effet d'énerver particulièment Harry.

Quelques mois après son arrivée, il est retrouvé pétrifié dans les couloirs. La pellicule de l'appareil photo qu'il utilisait à ce moment là a fondu, ce qui lui a sauvé la vie. En effet, grâce à celle-ci, il n'a pas affronté directement le regard mortel du Basilic, et a donc évité la mort. Ce n'est que plusieurs mois plus tard, lorsque les mandragores auront atteint l'âge adulte, qu'il sera soigné.

Il est rejoint dans La Coupe de Feu par son petit frère Dennis Crivey. Celui-ci se comporte d'une manière tout à fait similaire à son frère, formant à ses côtés un véritable fan-club de Harry.

Dans le tome 5, ils rejoignent tous deux l'AD, mais aucun d'entre eux n'est impliqué dans la bataille ayant lieu au département des mystères entre les mangemorts et certains membres de l'AD.

Une petite anecdote à propos de Denis, est qu'il participe à la première réunion de l'AD, à Pré-au-Lard, bien qu'il soit en deuxième année et que les étudiants en dessous de la troisième année ne puissent normalement s'y rendre. A moins que les règles aient changé depuis la deuxième année de Harry, il y a là une légère incohérence dans l'écriture. Il est toutefois possible que Denis soit parvenu à se rendre à Pré-au-Lard par quelque moyen détourné, enfreindre les règles étant un passe-temps couramment pratiqué par les étudiants de Poudlard.

Ces deux personnages sont traités similairement par l'auteur qui en fait des personnages amusants et attendrissants. Cela ne sauve pas toutefois Colin d'une fin tragique : il est tué à la fin du dernier tome , lors de la bataille générale qui oppose Poudlard aux Mangemorts.

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_et_Denis_Crivey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Colin et Denis Crivey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colin Crivey
» Le retour de Colin Crivey [LIBRE]
» Retro sou Komisyon Ankèt Administrativ Paul Denis
» SiI PAUL DENIS DEMISIYONEN LENDI 7 FEVRIYE ,PWOLONGASYON PREVAL VINN PI KONPLIKE
» Marc Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Les personnages :: Les élèves de Poudlard par maison :: Gryffondor-
Sauter vers: