Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban   Ven 14 Mar - 13:42




Adaptation du troisième film du célèbre sorcier, lui-même tiré du livre de J.K. Rowling, le jeu Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban tente de renouveler le succès commercial des deux précédents volets. Si le jeu sort aussi sur console, c'est à une version inédite qu'ont droit les joueurs PC : certains niveaux ont été rajoutés, d'autres enlevés... Bref ce n'est plus au même jeu que l'on a affaire. Electronic Arts a en effet essayé de s'adapter au mieux au support car les joueurs PC sont trop souvent déçus par les simples portages souvent bâclés venus des consoles.

Dès les premières minutes du jeu vous serez mis dans le feu de l'action. Harry et ses deux amis Ron et Hermione sont dans le Poudlard Express. Mais soudain un détraqueur, gardien de la prison d'Azkaban, les attaque. Heureusement, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal (M. Lupin) intervient et sauve nos trois héros. Si ceux qui ont vu le film ou lu le livre seront en terrain connu, les personnes qui ignorent tout du scénario de l'oeuvre de J.K. Rowling risquent de se sentir un peu perdues car le jeu ne fait qu'en reprendre quelques moments clés. Et on doit bien avouer que la transition entre les différents lieux que l'on visite est parfois très insuffisante. Pourquoi nos trois amis vont à tel ou tel endroit ? Pourquoi telle ou telle personne intervient à un moment précis ? Le jeu aurait mérité d'avoir une ligne directrice plus claire, surtout que de nombreux défis annexes sont présents et nous détournent encore un peu plus de l'histoire principale.

En effet, s'il est possible de terminer le jeu assez rapidement en suivant strictement les missions principales, il serait dommage de se priver des nombreuses missions annexes qui parsèment le jeu, surtout que celles-ci donnent souvent des items : dragées surprises de Bertie Crochue, patacitrouilles et fondants du chaudron. Ces objets peuvent servir de monnaie d'échange dans la boutique de Fred et Georges où vous pourrez entre autres acheter des chocogrenouilles pour vous refaire une santé, des mots de passe pour accéder à des lieux secrets ou des cartes pour compléter votre collection. Un moyen rapide et efficace de se faire un maximum d'items est d'accéder à la salle des dragées surprises. Celle-ci vous sera ouverte lorsque vous réussirez à collecter les 10 boucliers dans l'un des défis du jeu. Il est d'ailleurs possible de recommencer un défi si vous voulez chercher le bouclier qu'il vous manque. Cette chasse aux items qui vous obligera à fouiller les niveaux en long en large et en travers confère au jeu une durée de vie très acceptable, d'autant que certains sont vraiment très bien cachés.

La grande nouveauté de ce troisième volet est le fait que vous ne dirigerez pas seulement Harry. Il est en effet possible et même indispensable d'utiliser les capacités particulières de chacun des trois compères pour pouvoir passer certains endroits. De plus, beaucoup d'ennemis réclament que les sorts lancés le soient à trois. Il faudra donc laisser le bouton de votre souris appuyé jusqu'à ce que Ron, Harry et Hermione aient visé l'adversaire. Vous relâchez ensuite le bouton et les trois sorts se combineront ce qui démultipliera leur effet. Utiliser la combinaison clavier-souris est la seule façon de jouer à ce jeu. Les manettes ne sont pas prises en charge. Mais rassurez-vous, le titre est très intuitif et vous l'aurez en main en quelques minutes. Seules les créatures volantes peuvent poser quelques légers soucis de maniabilité. Ah, je ne vous avais pas dit ? Et oui, vous prendrez le contrôle d'animaux divers et variés au cours de votre aventure : un lapin, un jeune dragon, mais Harry peut aussi voler sur le dos de Buck l'hippogriffe. Ces quelques passages apportent une diversité de situations très appréciable pour rompre un peu avec la monotonie qui risquait de s'installer au fil des heures.

Une diversité que l'on retrouve aussi dans les niveaux du jeu qui alternent des passages de plates-formes, des combats mais aussi quelques énigmes. Bien sûr, nous ne sommes pas dans un jeu d'aventure et les puzzles restent très sommaires mais ils ont au moins le mérite d'exister et de sortir nos petites cellules grises de leur torpeur. Si nous avons déjà dit que ce troisième volet d'Harry Potter sur PC n'avait pas les mêmes niveaux que les versions consoles, un autre point est aussi différent : le système de sauvegarde. En effet, s'il était possible d'enregistrer sa progression à tout moment sur console, ce n'est plus le cas sur PC où les sauvegardes s'effectuent à des points précis du jeu. Si ce système est bien souvent source de frustrations pour le joueur habitué à sauvegarder sa partie à chaque pas, les points de sauvegarde sont ici assez nombreux pour éviter tout désagrément.

Côté graphismes, on reconnaît sans peine les personnages du film, mais les décors restent un peu cubiques et les textures sont bien en deçà de la qualité qu'il est possible d'obtenir. Quant à l'ambiance sonore, rien à dire sur les musiques et les bruitages qui sont nombreux et d'excellente qualité. Ce sont les doublages qui déçoivent un peu. Si la prestation des comédiens (qui ne sont pas les mêmes que pour les films) est tout à fait honnête, leur prononciation de certains noms propres laisse à désirer. Malefoy est prononcé "Malefoi", et Granger devient "Grangé", rien de grave mais ça risque de choquer les oreilles des puristes. En tout cas, ce léger défaut ne doit pas vous empêcher de découvrir ce titre qui s'avère très agréable à jouer et qui est même un indispensable pour tout inconditionnel d'Harry Potter qui se respecte.


Notes générales du jeu

  • sur PC : 15/20
  • sur PS2 : 15/20
  • sur GameCube : 15/20
  • sur XBox : 15/20
  • sur Gameboy Advance : 15/20


Quelques screenshots du jeu sur PC




Arrow Source: jeuxvideo.com

_________________


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!

"Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi"

- "I love you", I whispered
- "You're my life now", he said simply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
Marion
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban   Dim 16 Mar - 0:32

Lui par contre je l'ai fini sur le PC
Il est super bien!
J'y ai pas décroché lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rupert-grint.fr.nf
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban   Dim 16 Mar - 18:49

moi j'aurais aimé l'acheter aussi mais bon, j'en ai jamais eu l'occasion, mdr

_________________


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!

"Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi"

- "I love you", I whispered
- "You're my life now", he said simply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur dans Harry potter et le prisonnier d'Azkaban
» 3 - Harry Potter et le prisionnier d'Azkaban
» MATCH #5 Serpentard vs Serdaigle
» Interrogatoire... [PV Raphaël]
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le monde de Harry Potter :: Produits dérivés :: Les Jeux Vidéos-
Sauter vers: