Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Détraqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Détraqueur   Lun 12 Nov - 20:45

Gardiens d'Azkaban (prison des sorciers). Ils font oublier tout sentiment de joie, jusqu'à rendre les gens fous. La seule manière de les neutraliser est de créer un patronus (sorte de bouclier magique prenant la forme d'animaux changeant selon la personne qui les crée). Les détraqueurs ont une capuche sur leur figure, personne n'a vu leur visage sauf ceux à qui ils ont aspiré l'âme et qui deviennent alors des sortes de légumes humains.
L'apparence des Détraqueurs est très particulière. Ils sont enveloppés dans de grandes robes noires qui les masquent entièrement à l'exception de leurs mains, qui ont l'air de chair morte et moisie. Pour avancer, les détraqueurs glissent sur le sol.

Seuls les sorciers et les Cracmols peuvent les voir - tandis que les moldus peuvent seulement sentir leur présence et leurs effets.

Symbolique des Détraqueurs
Les Détraqueurs peuvent symboliser plusieurs choses, tout d'abord si on considère l'aspect de ses créatures qui ont le pouvoir d'oter des personnes qu'ils approchent toute idée de bonheur et de les forcer à revivre les pires moments de leurs vies, les Détraqueurs pourraient symboliser les "démons intérieurs" de chacun d'entre nous, les mauvais souvenirs voire les horreurs pour certains, enfoui(e)s dans l'esprit de chacun d'entre nous, ainsi le sortilège du Patronus peut être une représentation du combat intérieur contre les angoisses et les peurs qui remontent du passé par une technique consistant à se remémorer de manière très intense des souvenirs heureux. JK Rowling a déclaré que l'idée des Détraqueurs lui était venue alors qu'elle se souvenait d'une époque de sa vie où elle était au chômage et qu'elle voyait tout en noir, sombrant presque dans la dépression, selon elle les Détraqueurs sont une représentation métaphorique de l'état dans lequel elle se trouvait à l'époque.

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9traqueur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Détraqueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traqueur...
» Rappelz
» ... Où ça, double-post... ?
» Michiyo Lino
» L'antre d'un ange. (Public)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Dictionnaire du parfait petit sorcier-
Sauter vers: