Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elfe de maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Elfe de maison   Lun 12 Nov - 21:20

Description
Ces petites créatures à la voix aiguë, ont les jambes très courtes et de grandes oreilles semblables à celles des chauves-souris. Leur devoir est de servir et respecter une famille pour toujours, et ne peuvent dire du mal de leur maître sans s'infliger une punition. Pour retrouver leur liberté, il doivent recevoir un vêtement de leur maître.

Caractéristiques
Ils ont de grands pouvoirs magiques comme la téléportation, mais d'habitude, ils n'ont pas le droit de s'en servir sans l'autorisation de leur maître et n'ont pas le droit de transporter une baguette magique.

Contrôle et lieux de travail
Il existe un Bureau de remplacement des elfes de maison au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il y en a une centaine qui travaillent dans les cuisines de Poudlard. Ils ne quittent presque jamais la cuisine en plein jour et ne sortent la nuit que pour nettoyer un peu et mettre des bûches dans le feu.

Société d'Aide à la Libération des Elfes (SALE)
La Société d'Aide à la Libération des Elfes, ou S.A.L.E est un organisme crée par Hermione Granger dans le but de protéger les elfes de maison.

Hermione décide de le créer dans le tome 4 de Harry Potter, après avoir entraperçu le triste sort de Winky, elfe d'un conseiller du Ministère de la Magie. Elle trouve que les elfes de maisons sont malheureux et qu'ils vivent comme des esclaves. Parmi ses requêtes, elle voudrait qu'ils soient rénumérés pour leur travail.
Néanmoins les elfes préfèrent travailler sans être payés et il considèrent cela normal (Winky, une autre elfe par exemple sera outrée par les paroles d'Hermione.) Dobby, un des elfes de Poudlard, est le seul à trouver les paroles d'Hermione cohérentes, et est aussi le seul à être payé par Dumbledore, bien qu'il ait revu à la baisse le salaire que ce dernier lui offrait.

Elle essaye désespérement de trouver de nouveaux membres à la S.A.L.E, Hagrid lui-même refusera. Harry Potter et Ron Weasley se moqueront d'elle et de son mouvement, essayant tant bien que mal de lui faire comprendre que son acharnement est inutile. Elle finira par abandonner la S.A.L.E dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Les Elfes de Maison d'Harry Potter
Dobby : A appartenu à la famille Malefoy mais fut libéré grace à Harry dans le second tome. Depuis, il donne sa fidelité à Harry.
Kreatur : Vieille elfe de maison ayant appartenu à la famille Black. A la mort de Sirius Black, il appartient maintenant à Harry.
Winky : A appartenu à la famille Croupton. Il appartient maintenant à Poudlard

Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfe_de_maison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Elfe de maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des elfes de maison
» Les elfes de maison
» Nessa Arnatuilë ~ l'elfe sans maison
» Minkle, dit Mim's [ACCEPTEE] ~> Elfe de Maison
» Jouer un Centaure ou un Elfe de Maison et explication sur les fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Dictionnaire du parfait petit sorcier-
Sauter vers: