Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Gazette du Sorcier   Lun 12 Nov - 21:30

L'auteur en fait pour la première fois mention dans Harry Potter à l'école des sorciers, au chapitre 5.

La Gazette du Sorcier est le quotidien le plus répandu dans le monde des sorciers. L'édition du soir et appelée Le Sorcier du Soir, et l'édition du dimanche est appelée Le Sorcier du Dimanche. Tous les jours, il déverse son flot d'informations adapté au monde des sorciers, avec toutes les rubriques propre à un journal : la politique, les affaires nationales ou étrangères, la publicité, les potins divers etc. Il a néanmoins beaucoup d'influence sur la population, car la télévision n'existant pas, il est le seul moyen d'information que les sorciers possèdent, en dehors de quelques autres quotidiens et du courrier. C'est pourquoi chaque foyer où presque y est abonné. Hermione, par exemple, le lit tous les jours. Elle fait même suivre son journal partout où elle se rend, en vacances ou autre, pour rester au courant de l'actualité. La livraison du journal se fait le plus souvent par hibou : une petite bourse attachée à la patte de celui-ci permettant de le payer. Son prix étant de 5 noises.

Comme tout journal qui se respecte, la gazette du sorcier est agrémentée d'images, mais à la différence de nos quotidiens, celles-ci sont animées (comme toutes les images dans le monde des sorciers). Le journal relate tous les faits importants dans le monde des sorciers ; il publie parfois des articles à scandale (surtout la journaliste Rita Skeeter) ; il se contente de mentir au monde sur la réapparition de Lord Voldemort.

Au cours de l'été précédent, dans le tome 5 : influencée par le ministre, Cornelius Fudge, la Gazette ne cessa de jeter le discrédit sur les déclarations de Harry concernant le retour de Voldemort en le traitant de menteur, ainsi que sur Dumbledore en le traitant de vieux fou.

Concurrents directs de la Gazette du sorcier

Le Chicaneur
C'est un journal qui se veut hors norme et est une sorte de tabloïd déguisé. Les informations qu'il diffuse ne sont pas celles de la gazette du sorcier, elles se veulent racoleuses et sensationnelles. Ces informations ne sont jamais vérifiables, aussi, on lui accorde peu de crédit. Son directeur étant le père de Luna Lovegood, élève de Poudlard.

Sorcière-hebdo
Il existe également un magazine dans le monde des sorciers, le Sorcière-Hebdo, dont le style est un peu différent. Sa journaliste fétiche, Rita Skeeter, se faisant un plaisir de dénicher les pires ragots qu'elle puisse trouver et les déformant à son goût... Un tabloid version sorcier.


Arrow Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Gazette_du_Sorcier »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Gazette du Sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes de la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Janvier 98
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Septembre 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Dictionnaire du parfait petit sorcier-
Sauter vers: