Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Legilimancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Legilimancie   Lun 12 Nov - 22:16

La legilimancie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres, dans leurs pensées.

On appelle legilimens celui qui pratique la legilimancie et occlumens celui qui pratique l'occlumancie. Legilimens est également le sort à lancer pour lire les pensées d'autrui. Il n'existe pas de sort en matière d'occlumencie, qui est plutôt un art d'organisation de ses pensées.

Harry Potter et Voldemort ayant un fort lien magique depuis la tentative de meutre de Voldemort sur Harry, Harry dispose d'une capacité à lire dans l'esprit de Voldemort, et réciproquement. Lorsque ce dernier se rend compte de ce lien, il cherche à génèrer de fausses indications pour pièger Harry.

Rogue précise en outre que Voldemort est un des plus grands legimens du monde: il est quasiment impossible de lui mentir sans qu'il le sache. Albus Dumbledore l'est également. C'est en grande partie pour cela que les partisans de Voldemort (respectivement de Dumbledore) font confiance à leur meneur pour déterminer qui est vraiment dans leur camp, même contre leur propre avis.

L'occlumancie est quant à elle une branche de la magie qui a pour objet de fermer l'esprit aux intrusions et influences extérieures. Autrement dit, l'art de se protèger de la legilimancie.

Dans le tome 5 de Harry Potter c'est le professeur Severus Rogue qui donne des cours particuliers à Harry pour lui apprendre à interdire l'accès de son esprit à Lord Voldemort. Le résultat est très mauvais.

Dans le tome 6, on apprend que Bellatrix Lestrange a enseigné l'occlumancie à son neveu Drago Malefoy afin que personne ne sache le coup qu'il préparait, et même Severus Rogue n'a pu percer cette barrière.
En fait, l'auteur précise sur son site internet que la capacité à être un bon occlumens dépend de la personnalité. Bien moins amical et plus calculateur qu'Harry, Drago est mieux préparé qu'Harry pour cet art.

Arrow Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Legilimancie »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Legilimancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Dictionnaire du parfait petit sorcier-
Sauter vers: