Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nourriture magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Nourriture magique   Lun 12 Nov - 23:00

Confiseries

* Chocogrenouille
Les Chocogrenouilles sont des friandises célèbres dans le monde des sorciers. Elles font leur première apparition dans le tome 1 des aventures de Harry Potter, dans le Poudlard Express. Grenouilles en chocolat, elle sont ensorcelées et sont capables de sauter. Normalement, elles ne sont capables de ne faire qu'un seul bond, mais dans le tome 1, harry a la mal-chance de voir la sienne faire deux bonds et s'envoler par la fenêtre. Il faut donc les attraper avant de pouvoir les manger.(voir le film harry Potter à l'école des sorciers).

Dans chaque paquet de Chocogrenouille, on peut trouver des cartes de sorciers et sorcières célèbres (sont mentionnés notamment Albus Dumbledore, Morgane, Hengist de Woodcroft, Circé, Merlin, Agrippa, Alberic Grunnion, Paracelse, Cliodna, etc.). Ces personnages sont animés, comme c'est le cas pour toutes les photographies magiques.
Dans le tome 1, Harry obtient la carte représentant Albus Dumbledore. De nombreux élèves, comme Ron font la collection de carte de Chocogrenouille.

* Dragées Surprise de Bertie Crochue
La surprise que réservent ces dragées est leur goût, qu'on ne peut connaître qu'en goûtant ! Il existe différentes saveurs, plus ou moins normales : toast grillé, noix de coco, haricot blanc, sardine, poivre, etc. Parmi les parfums les plus redoutés on trouve notamment « crotte de nez » et « poubelle ».

* Pralines Longue Langue
Comme leur nom le laisse deviner, ces pralines font s'allonger la langue de ceux qui en prennent. Cette confiserie sert surtout à faire des farces. Elle a été inventée par les jumeaux Fred et George Weasley et testée sur Dudley Dursley, cousin de Harry Potter, dans le tome 4.

* Les Crèmes Canari
Elles ont le goût de crèmes caramel et transforment en quelques secondes celui qui en mange en canari, les victimes reprenant leur forme quelques instants plus tard. Encore une création des jumeaux Weasley.

* Les boîtes à Flemme
Ces friandises, inventées par les jumeaux Weasley, servent à indisposer les élèves qui ont besoin de sauter les cours. Ils se déclinent en plusieurs variétés aux noms explicites : pastilles de Gerbe, petits-fours Tourndeloeil, berlingot de Fièvre ou nougat Néansang. Ils possèdent souvent deux parties, la première qui rend malade, la seconde qui est un antidote. Lorsque l'élève prend l'antidote, il retrouve instantanément la santé et peut ainsi faire ce qui lui plait.

* Autres
Dans le Poudlard Express, on apprend le nom d'autres friandises sans obtenir d'explications plus détaillées: ainsi des Patacitrouilles, des Ballongommes du Bullard, des Fondants du Chaudron ou des Baguettes Magiques à la Réglisse.

Chez Honeydukes se trouvent aussi des Fizwizbiz, des Bulles Baveuses, des fils dentaires à la menthe, des gnomes au poivre, des souris glacées, des pâtes à la menthe en forme de crapaud, des plumes en sucre, des sucettes parfumées au sang, des nids de cafard, des gommes de limace, des Suçacides et des bonbons explosifs.

Boissons magiques

* Bièraubeurre
Boisson composée comme son nom l'indique de bière (tiède ou chaude) additionnée de beurre fondu. La bièrraubeurre est la boisson la plus célèbre dans le monde des sorciers. Harry et ses amis la consomment le plus souvent aux Trois Balais, un bar de Pré-au-Lard, où Madame Rosmerta leurs sert la meilleure bièraubeurre.

Autres



  • Jus de citrouille
  • Whisky pur Feu
  • Jus d'œillet
  • Hydromel
  • Sirop de cerise
  • Rhum groseille
  • Vin doux
  • Eau giroflée


    Arrow Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nourriture_magique_%28Harry_Potter%29
  • Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
     
    Nourriture magique
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » "Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?"
    » Besoin en nourriture d'une monture.
    » J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
    » Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
    » LA BOUTIQUE MAGIQUE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Dictionnaire du parfait petit sorcier-
    Sauter vers: