Godric's Hollow


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Règles du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Miss Potter ~
¤ Admin ¤
¤ Admin ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Very Happy :D
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Harry, Ron, Hermione, Ginny, les jumeaux, Sirius... tous les gentils quoi :)
Couple(s) Préféré(s): Harry-Ginny et Ron-Hermione

MessageSujet: Les Règles du Quidditch   Ven 12 Sep - 18:18

Le Quidditch se joue au-dessus du sol sur des balais. Il y a une zone de but à chaque extrémité du terrain. L'aire de jeu est appelée le terrain de Quidditch. On utilise trois types de balles différents : le Souafle sert à marquer des points. Il est fait en cuir et mesure environ 30 cm de diamètre ; il a subi plusieurs changements à travers les siècles. Le Cognard est sans doute la balle la plus dangereuse : il vole dans les airs et des joueurs appelés Batteurs sont chargés de le frapper. De graves blessures peuvent être causées par un Cognard et certains joueurs tombent de leur balai, déséquilibrés. La troisième et la plus importante des balles est le Vif d'or. C'est une petite balle pourvues d'ailes. Le tout premier Vif était un minuscule oiseau, mais un changement dans les règles a rendu illégal l'usage du volatile pour le jeu. L'actuel modèle de balle ailée a été inventé par Bowman Wright, de Godric's Hollow. Si l'attrapeur réussit à se saisir du Vif d'or, son équipe gagne 150 points d'un coupe et fait remporter la plupart du temps la victoire à son équipe. Ces trois balles sont ensorcelées.

A chaque extrémité du terrain de Quidditch se trouvent trois anneaux à travers lesquels le Souafle doit passer pour marquer des points. Au centre du terrain se trouve un cercle, c'est de là que les balles sont lancées quand le match débute. Une fois les balles lancées, les joueurs se rassemblent au sol et s'envolent au coup de sifflet de l'arbitre. Durant le jeu, un joueur peut faire une faute ou enfreindre une règle. Voici quelques-unes des fautes qu'un joueur peut être amené à commettre : un Hochequeue (quand un adversaire saisit la queue d'un balai pour ralentir ou gêner), un Tranchefoule (faits par les batteurs uniquement ; lorsque l'un d'eux frappe un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer).


Arrow Source: Encyclopédie HP

_________________


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité!

"Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi"

- "I love you", I whispered
- "You're my life now", he said simply
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godric-s-hollow.forum-actif.net
 
Les Règles du Quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de Quidditch
» REGLES DU QUIDDITCH
» || Quidditch ? Règles et Déroulement
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Godric's Hollow :: Le Grimoire Magique :: Dictionnaire du parfait petit sorcier :: Le Quidditch :: Le Quidditch et les sujets associés-
Sauter vers: